Black Widow : Scarlett Johansson attaque Disney en justice, le studio réagit
Publié le Par Alexis Savona
Disney est attaqué en justice par Scarlett Johansson pour avoir sorti Black Widow sur la plateforme Disney+. La firme aux grandes oreilles a rétorqué avec une réponse cinglante.
Scarlett Johansson a pris les devants lorsqu’elle a vu que Black Widow a été mis en ligne sur Disney+ en même temps que sa sortie en salles. Variety a révélé que l’actrice hollywoodienne a attaqué le studio pour « violation de contrat » puisqu’elle n’aurait pas été mise au courant de cette sortie sur la plateforme+, et cette démarche lui aurait fait perdre beaucoup d’argent.
Scarlett Johansson contre Disney
Selon Variety, le contrat de Scarlett Johansson stipule qu’elle a droit à une part des recettes de Black Widow au cinéma. Par conséquent l’interprète de Natasha Romanoff a perdu des millions de dollars avec la mise en ligne du film sur Disney+, plusieurs personnes ont donc préféré le voir chez eux plutôt que d’aller le regarder en salles. Disney s’est alors défendu dans un communiqué relayé par le New York Times.
« La plainte est particulièrement triste et éprouvante parce qu’elle ignore l’impact mondial horrible et prolongé de la pandémie de Covid-19 » a déclaré la firme. Le société aux grandes oreilles assure qu’elle a « complètement respecté le contrat de Madame Johansson » et que « la sortie de Black Widow sur Disney+ avec un accès premium lui a permis d’augmenter significativement sa compensation additionnelle, en plus des 20 millions de dollars qu’elle a reçus à ce jour. » Pour l’instant, Scarlett Johansson n’a pas répondu à cette déclaration.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint