Black Panther 2 : Michael B. Jordan (Killmonger) est-il dans Wakanda Forever ?
Publié le Par Alexia Malige
Après quatre ans d’attente, le second volet de Black Panther est enfin arrivé au cinéma ce mercredi 9 novembre. Porté par Letitia Wright, Wakanda Forever se déroule sans le regretté Chadwick Boseman, mais une question taraude les fans : Michael B. Jordan y fait-il une apparition ? On vous dit tout.
Les spectateurs ont dû faire preuve de patience, mais ça y est, Black Panther est de retour ! Malgré la mort de l’acteur Chadwick Boseman en août 2020, la pandémie de Covid-19 et multiples retards de tournage, Ryan Coogler est finalement parvenu à achever ce second opus, qui arrive donc ce 9 novembre 2022 en salles.
Annoncé comme un hommage au comédien-vedette disparu et à son personnage T’Challa, Wakanda Forever repose donc sur les épaules de la petite soeur du roi, Shuri, ainsi que de sa mère, Ramonda. Toutefois, s’il a été révélé que de nombreux personnages du premier film revenaient pour cette nouvelle aventure, l’éventuelle présence de Michael B. Jordan au casting est restée très mystérieuse…
Michael B. Jordan attendu par les fans de Black Panther
Incroyable super-vilain dans Black Panther, Michael B. Jordan a marqué les fans de la saga grâce à sa performance particulièrement sombre et intense. Killmonger est alors devenu l’un des méchants préférés des fans du MCU, qui espèrent désormais pouvoir le retrouver dans Wakanda Forever.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur Black Panther : Wakanda Forever.
Après ce long suspense, les spectateurs seront donc ravis d’apprendre que Michael B. Jordan fait bel et bien son retour dans Black Panther : Wakanda Forever dans la peau de N’Jadaka. Mort dans les bras de T’Challa à l’issue du premier opus, ce dernier n’a pas ressuscité, mais fait simplement une apparition en tant qu’esprit. Il revient lors du rituel de l’herbe coeur, après que Shuri a ingurgité la boisson magique. N’Jadaka apparaît ainsi à la jeune fille au pays des songes, où elle pensait retrouver son frère. Le guerrier n’est alors présent dans le film que quelques minutes, simplement le temps de cette scène, puis s’évapore à nouveau pour reposer en paix.
Les retrouvailles avec Killmonger sont ainsi de courte durée, mais suffiront certainement à satisfaire le public, qui rêvait de voir Michael B. Jordan reprendre ce rôle iconique de sa carrière.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction