Black Mirror, Dark… 5 séries qui pourraient être la surprise Netflix de décembre
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Que nous réserve Netflix pour la fin de l'année ? Alors que la plateforme a dévoilé son programme de décembre, des mystérieux points d'interrogation apparaissent à la fin de la liste. Quelle série va débarquer à la fin du mois ? En voici 5 qui pourraient surprendre les fans.
Black Mirror
Très attendue par les fans, la saison 5 de Black Mirror est sur le point d’arriver sur Netflix, mais quand ? C’est la grande question que tout le monde se pose. La plateforme joue le mystère dessus, et aucune bande-annonce n’a été dévoilée pour le moment. Mais a-t-elle vraiment besoin d’être teasée pour que les fans la regarde ? On en doute, au vu de leurs nombreux messages sur les réseaux sociaux demandant le retour de la série. Et si ce « ????????? » à la fin de la liste des programmes de décembre de Netflix était Black Mirror ?
Dark
C’est l’une des séries européennes de Netflix les plus populaires et sa saison 2 n’a pas encore de date de diffusion. La saison 1 avait débarqué le 1er décembre 2017. Faut-il donc s’attendre à voir Dark revenir presque 1 an plus tard avec la suite ? A l’instar de Black Mirror, aucune image n’a été dévoilée par la plateforme mais Netflix pourrait jouer sur la surprise en proposant les nouveaux épisodes de Dark avant la fin de l’année.
The OA
The OA nous a déjà fait le coup en décembre 2016, la saison 1 était arrivée sans prévenir, sans trailer ni annonce, et pourtant, la magie a pris. Les abonné(e)s de Netflix sont tombé(e)s sous le charme de cette étrange série et depuis, l’attente est insoutenable car deux ans après, toujours aucune nouvelle de la saison 2. Et si Netflix refaisait le coup en la balançant à la fin du mois de décembre ? De quoi parfaitement terminer l’année.
Mindhunter
Les serial killers vont-ils être à l’honneur en cette fin d’année 2018 ? Alors que la première saison de Mindhunter a été diffusée le 13 octobre 2017, la saison 2 n’a toujours pas de date d’arrivée sur Netflix. Et pourquoi n’arriverait-elle pas sur la plateforme avant la fin de l’année ? 2018 a été riche en documentaires sur les crimes et les tueurs en séries, autant bien finir les choses avec Mindhunter.
The End of the F***ing World
L’une des bonnes surprises de cette année 2018 nous est venue tout droit d’Angleterre. The End of the F***ing World a débarqué le 8 janvier sur Netflix, après une diffusion à la télévision britannique et a mis tout le monde d’accord. La plateforme a décidé d’en commander une saison 2, alors qu’elle n’était prévue que comme une mini-série. Ça fait peut-être un peu tôt pour la voir arriver dès ce mois de décembre, mais avec Netflix, nous ne sommes jamais sûr(e)s de rien.
Romain Cheyron
Journaliste