Black Adam : la scène post-générique confirme le retour de ce personnage tant attendu

Black Adam : la scène post-générique confirme le retour de ce personnage tant attendu

Partage
Lien copié !

Black Adam est sorti ce mercredi 19 octobre dans les salles obscures où Dwayne Johnson interprète son premier super-héros. Et contre toute attente, le film centré sur Teth Adam vient peut-être de bouleverser tout l’univers DC. Zoom sur la scène post-générique.

Avec Black Adam, DC signe son onzième blockbuster réalisé par Jaume Collet-Serra sur un anti-héros campé par l’ancien catcheur The Rock. Le film se déroule dans l’antique cité Kahndaq, plusieurs millénaires avant notre ère, lorsque l’esclave Teth Adam a reçu les super-pouvoirs des dieux pour libérer son peuple d’un tyran.

Cependant, les ayant immédiatement utilisés pour se venger, le personnage de Dwayne Johnson s’est retrouvé emprisonné pendant 5000 ans. Mais à sa libération, sa vision du monde n’a toujours pas changé et souhaite rendre une justice sombre et violente dans la société. Une bande de héros, appelée la Justice Society va donc tenter d’arrêter Black Adam.

Une arrivée surprise dans la scène post-générique de Black Adam

Lors de la scène post-générique, notre anti-héros reçoit un coup de téléphone d’Amanda Waller (Viola Davis), la directrice de la Suicide Squad. Cette dernière explique donc à Black Adam qu’il s’occupe de Kahndaq mais qu’elle sera obligée d’intervenir si jamais il cause à nouveau des problèmes.

Le personnage de Dwayne ricane en rétorquant que « personne ne peut l’arrêter » mais Amanda Waller conclut « personne qui se trouve sur Terre ne peut l’arrêter » avant que Black Adam ne détruise l’appareil et voit arriver un super-héros très apprécié des fans de DC. Superman lui déclare alors « Ça faisait un moment que personne n’avait rendu le monde aussi nerveux. » Une courte apparition qui compte bien rendre fous les fans du personnage culte.

Henry Cavill, de retour en tant que Superman ?

superman-dc
© Warner Bros. Pictures

Se déplaçant dans l’ombre, Superman dévoile enfin ses couleurs rouge et bleu dans la scène post-générique de Black Adam. Apparu pour la dernière fois dans Justice League en 2017, le fils de Krypton incarné par Henry Cavill semble bel et bien de retour dans le DCEU.

Avant même la sortie du film, des rumeurs couraient sur le potentiel retour de l’acteur britannique dans le rôle de Kal-El et la scène post-crédits vient de confirmer nos suspicions. Warner Bros. Discovery et DC préparent donc une confrontation entre Black Adam et Superman, les deux héros les plus puissants du DCEU à l’heure actuelle. De quoi réanimer la passion des fans pour cet univers un peu en difficulté face à Marvel.

Selon The Hollywood Reporter, c’est Dwayne Johnson en personne qui aurait beaucoup insisté pour ce caméo ait lieu à la fin de Black Adam. D’ailleurs, le magazine américain a annoncé que Man of Steel 2 était en développement et que James Gunn (le réalisateur des Gardiens de la Galaxie et The Suicide Squad) était aux commandes de ce deuxième opus.

Retrouvez le film Black Adam réalisé par Jaume Collet-Serra au cinéma.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀