Le biopic sur Madonna avec Julia Garner a été abandonné
Publié le Par Virginie Incerto
Sept mois après l’annonce du choix de son actrice principale, le biopic tant attendu consacré à la chanteuse Madonna est finalement abandonné. Le projet qui devait être réalisé par la Reine de la pop en personne n’est plus en développement chez les studios d’Universal Pictures. Détails.
Strike the pose ! Madonna ne surfera donc pas sur la vague des biopics. Après Elvis, Bohemian Rhaposdy, Tick, Tick…Boom! ainsi qu’un autre en préparation sur la chanteuse Amy Winehouse, ce genre très populaire à Hollywood avait suscité l’intérêt de l’interprète de Vogue afin de transmettre son « incroyable voyage qu’elle a traversé en tant qu’artiste, musicienne, danseuse, essayant de se frayer un chemin dans ce monde« .
Pas moins d’une douzaine d’actrices avaient d’ailleurs auditionné pour le rôle de la Madone avant que le choix ne se porte sur Julia Garner. L’actrice de 28 ans s’était en effet illustrée dans deux séries Netflix, Ozark et Inventing Anna, avant d’être récompensée par un Emmy Award et un Golden Globe.
Les raisons derrière l’annulation du biopic sur Madonna
Les raisons officielles de cette annulation n’ont pas encore été communiquées mais selon le média américain Variety, Madonna allait commencer sa tournée mondiale pour marquer ses 40 ans de carrière. En effet, le 15 juillet prochain, la Reine de la pop entamera sa tournée anniversaire jusqu’au 2 décembre 2023. De quoi l’occuper pendant quelques mois.
Pour rappel, ce projet, qui était en préparation depuis 2017, devait être réalisé et co-scénarisé par la chanteuse en personne comme elle l’avait révélé dans les colonnes de Variety : « J’ai eu une vie extraordinaire, je dois faire un film extraordinaire. C’était aussi une frappe préventive car beaucoup de gens essayaient de faire des films sur moi. Surtout des hommes misogynes. Alors j’ai mis le pied dans la porte et dit ‘Personne ne racontera mon histoire à part moi‘ ».
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle