Biohackers : c’est quoi cette série dans le top France de Netflix ?
Publié le Par Amandine Rouhaud
Une petite nouvelle a fait son apparition dans le top France de Netflix du jour et c’est Biohackers. Si t’a jamais entendu parler de cette série, Serieously décortique pour toi ce nouveau phénomène allemand.
Mise en ligne le 20 août dernier, la série Biohackers semble déjà passionner les utilisateurs de Netflix, puisqu’elle est dès à présent dans le top France de la plateforme. Une question nous brûle cependant les lèvres : c’est quoi cette mystérieuse série qui nous cloisonne dans les murs d’un laboratoire aux pratiques éthiquement discutables ?
Un thriller technoscientifique
Biohackers raconte l’histoire de Mia, une étudiante en première année à la prestigieuse école de médecine de Freiburg. Intéressée par le biohacking, Mia va très vite participer à des recherches génétiques illégales et s’offrir ainsi les bonnes grâces de sa professeure, qui voit le futur de l’humanité sous un oeil…discutable ? Naturellement, Mia va commencer à traîner dans des affaires sombres où de nombreux secrets sont échangés; notamment un secret familial bien plus grand qui lie Mia et sa professeure…
Une saison 2 pour Biohackers ?
Sur fond d’expériences scientifiques à l’éthique plutôt douteuse, Biohacker nous plonge dans un univers futuriste aux accents de SF. Cerise sur le gâteau, la série reprend tous les codes du thriller et joue sur le suspens grandissant de la découverte d’un secret qui dépasse les simples murs des laboratoires d’expérimentation.
Dans les rôles titres on retrouve Luna Wedler (Blue My Mind), Jessica Schwarz (Adieu Paris) et d’autres jeunes acteurs allemands que l’on ne connaît peu. La série contient 6 épisodes d’environ 45 minutes chaque, durant lesquels la tension ne cesse de grimper. Quel secret familial lie Mia et Professeur Lorenz ? Pour le découvrir, il faut se plonger dans la saison 1 de la série déjà disponible sur Netflix.
Si une saison 2 n’a pour le moment pas été annoncée, on vous laisse vous familiariser avec cette ambiance froide, scientifique et brute avec la bande-annonce de la série.
Amandine Rouhaud
Journaliste