Big Shot : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Plongez dans l’univers du basketball féminin avec la teen série Big Shot qui débarque sur la plateforme de streaming Disney+ ce vendredi 16 avril.
C’est quoi ?
Nouvelle teen série de la plateforme de streaming Disney+, Big Shot vous plonge dans l’univers du basketball féminin au sein d’une école privée huppée réservée aux filles. On y suit notamment Marvyn Korn, un entraîneur au fort caractère qui, après s’être fait viré de son job, se retrouve à devoir coacher une équipe d’adolescentes. Comment va-t-il s’adapter à ce nouvel environnement ? Comment les filles vont-elles l’influencer ? C’est à découvrir dans les 10 épisodes de Big Shot.
Y’a qui ?
Dans le rôle-titre de Big Shot, on retrouve John Stamos (La Fête à la maison : 20 ans après) pour incarner le caractériel Marvyn Korn. A ses côtés, la coach assistante est campée par Jessalyn Gilsig (Vikings, Glee), tandis que la principale du lycée privée n’est autre qu’Yvette Nicole Brown (Community). Cricket Wampler (About a boy), Tisha Custodio, Monique A. Green (Black-ish), Tiana Le (Insecure) et Sophia Mitri Schloss (The Kicks) font également partie du casting.
C’est quand ? C’est où ?
La saison 1 de Big Shot sera diffusée à partir du vendredi 16 avril sur Disney+, à raison d’un nouvel épisode par semaine.
C’est un peu comme…
Si le côté basketball fait penser d’office à la série Les Frères Scott, l’ambiance, le ton et le fait que Big Shot soit centré sur le coach Marvyn Korn font davantage écho à Friday Night Lights, la teen série de Jason Katims. Ou encore à au récent show d’AppleTV+, Ted Lasso avec Jason Sudeikis, bien que cette dernière soit plus portée sur l’humour et que Big Shot arbore un côté plus dramatique et moins léger.
Le détail qui change tout
On ne va pas se mentir, ce qui démarque Big Shot des séries du genre est que l’intrigue est centrée sur une équipe entièrement féminine. Un fait assez rare dans le milieu des séries et encore plus du côté des shows orientés vers un public adolescent. Cela a donc un côté rafraîchissant et rappelle combien il est important de varier les représentations à la télé et dans les séries.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Les Irréguliers de Baker Street
Marion Le Coq
Journaliste