Big Little Lies sur TF1 : quel personnage est mort ? (Spoiler)
Publié le Par Alexis Savona
Si vous suivez actuellement la série sur TF1, une question doit sûrement vous traverser l'esprit : qui est mort ? Serieously a décidé de vous révéler tout le dénouement de l'intrigue.
Big Little Lies cache de nombreux secrets, nous vous avons d’ailleurs dévoilé celui de Jane qui est probablement le plus lourd à porter. Mais un autre mystère perdure depuis le premier épisode : quel personnage est mort ? Dès les premières minutes de la série le ton est donné, on sait que quelqu’un a été tué mais on ne sait pas encore qui est la victime, ni qui est l’assassin. Serieously vous dévoile les événements de la fin de la saison 1.
Explication du final de Big Little Lies
Jane, jouée par Shailene Woodley, a débarqué à Monterey dans l’espoir de tirer un trait sur son passé. On apprend au milieu de la première saison de Big Little Lies qu’elle a été violée par un inconnu. Lorsque Madeline (Reese Witherspoon) entend la terrible nouvelle, elle la pousse à retrouver son agresseur. En parallèle, on apprend que Celeste (Nicole Kidman) se fait battre quotidiennement par son époux. Elle décide alors de trouver de l’aide chez sa conseillère conjugale, qui lui conseille de le quitter. Chose qu’elle fera le soir de la grande soirée organisée par l’école des enfants de Madeline, Jane, Celeste, Renata (Laura Dern) et Bonnie (Zoë Kravitz).
Dès le premier épisode de Big Litlle Lies, on sait que le meurtre a été commis lors de cet événement. Ce soir-là Perry apprend que Celeste a pris la décision de quitter le foyer. Une conversation houleuse entre les deux débute dans la voiture : il tente de la convaincre de rester mais le personnage de Nicole Kidman reste sur ses positions. Ce dernier s’énerve, verrouille les portes du véhicule mais Renata arrive par surprise pour discuter avec le couple.
Par chance, Celeste parvient à sortir de la voiture et décide de fuir. Arrivée à la soirée, Bonnie la voit au loin et apeurée, elle remarque dans son regard et dans celui de Perry que quelque chose ne va pas. Plus loin Madeline est en pleurs et se fait consoler par Jane. Celeste, voulant s’écarter le plus possible de son mari décide de les rejoindre mais Perry la suit. Bonnie, inquiète, fait la même chose par mesure de sécurité, imitée par Renata.
Qui est mort ?
Jane tente tant bien que mal de consoler Madeline, mais elles sont très vite interrompues par Celeste qui débarque en trombe, suivie de très près par Perry. Ce dernier la force à revenir vivre avec lui, mais elle refuse sous les yeux de ses amies, notamment de Jane qui reconnaît le mari de Celeste : c’est lui, son agresseur. Lui aussi comprend très vite qui elle est, et dans un élan de rage il attaque violemment son épouse.
Renata et les autres font leur possible pour arrêter Perry qui s’acharne sur sa femme. Bonnie (jouée par Zoë Kravitz) au loin, est témoin de ce terrible spectacle. Elle décide donc d’aider ses amies en poussant le mari de Celeste mais ce dernier tombe dans les escaliers la tête la première. Bonnie, Celeste, Renata, Madeline et Jane regardent alors sous le choc le corps sans vie de Perry. C’est ainsi que se termine la première saison de Big Little Lies.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint