Big Little Lies : Nicole Kidman espère éviter la crise de la saison 2
Publié le Par Eliott Azoulai

Alors qu’elle n’était censée durer qu’une saison, la série Big Little Lies reviendra pour une suite en 2019. Mais HBO pourra-t-elle éviter la crise de la deuxième saison ?
Certaines séries mettent la barre si haut dès le début que la suite n’en est que décevante. On appelle ça « la crise de la saison 2 » (« sophomore slump » en anglais). Le risque est encore plus grand quand il s’agit d’une mini-série à l’origine, comme Big Little Lies. Mais HBO a malgré tout décidé d’offrir une saison 2 à son oeuvre portée par Reese Whitherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley. Ainsi, de nouveaux épisodes ont été commandés pour 2019.
« On ne veut vraiment pas (d’une crise de la saison 2) ! »
Interrogée sur la crainte d’un retour raté pour Big Little Lies, Nicole Kidman a confié à Us Weekly : « On ne veut vraiment pas (d’une crise de la saison 2) ! Je pense que les personnages méritent d’être exploités davantage, et c’est devenu évident quand les gens nous ont demandés, ‘Que se passe-t-il ensuite ?’ ». L’interprète de Celeste Wright admet qu’une saison 2 est « une opportunité fantastique » car la série « dépasse le cadre du thriller et repose avant tout sur ses personnages ».
On croise les doigts.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.