Beverly Hills 90210 : Shannen Doherty révèle la situation qui a participé à son renvoi de la série
Publié le Par Marion Le Coq
C’est au micro de son podcast Let’s Be Clear que Shannen Doherty revient cette fois sur son expérience dans la série Beverly Hills 90210 et évoque notamment les raison qui ont participé à son renvoi du teen show. Détails.
Les révélations continuent dans le podcast de Shannen Doherty qui, après être revenue sur les coulisses tumultueuses de Charmed avec Holly Marie Combs, aborde un autre sujet sensible : celui de Beverly Hills 90210. Et qui de mieux que Jason Priestley, celui qui a campé son frère jumeau Brandon Walsh à l’écran, pour participer à cette nouvelle émission de Let’s Be Clear.
Si au cours de leur conversation d’une quarantaine de minutes les deux comédiens sont revenus sur la relation parfois étrange entre Brandon et Brenda, Shannen Doherty n’a pas hésité à aborder les sujets difficiles comme son renvoi de la série Beverly Hills 90210. Pour rappel, l’actrice a quitté la série à la fin de la saison 4 après de nombreux déboires dont des querelles avec sa co-star Jennie Garth, de nombreux retards ou encore un comportement parfois violent.
Shannen Doherty confie que sa vie privée à énormément impacté son comportement
Au cours de sa conversation avec Jason Priestley, Shannen Doherty évoque son départ et révèle que les difficultés qu’elle rencontrait dans sa vie personnelle ont eu une influence négative sur son comportement au travail. “J’ai réellement vécu une crise d’adolescence dans cette série. Il y avait des moments merveilleux pour moi et d’autres vraiment très difficiles. Vers la fin de ma dernière saison, j’étais dans un mariage horrible et il y avait des choses qui se produisaient dans ce mariage qui m’empêchaient d’être systématiquement à l’heure au travail. Et je sais que c’est devenu une grosse partie du problème pour vous, et c’est normal, car si tout le monde est à l’heure et qu’on attend juste une personne, ça craint”, explique l’ancienne star de Beverly Hills 90210.
Si Shannen Doherty reconnaît que c’était son entière responsabilité, elle révèle qu’elle aurait aimé que quelqu’un la prévienne que ses actions pouvaient avoir des conséquences irrévocables et qu’elles allaient causer son renvoi. Cela l’aurait alors peut-être forcée à se reprendre en main ou à parler de ses problèmes personnels. “Je pense que personne n’était au courant que mon père était super malade et je pense que personne ne savait que mon mari était un énorme toxicomane… Et ça me consumait. Je ne voulais pas quitter la maison de peur qu’il aille acheter de la drogue”, confie-t-elle à Jason Priestley.
L’actrice de Beverly Hills 90210 et Charmed a demandé le divorce 5 mois après avoir épousé Ashley Hamilton, un artiste américain qui s’est depuis confié sur ses années d’addiction.
Marion Le Coq
Journaliste