Beverly Hills 90210 : Shannen Doherty s’exprime sur son comportement de diva lors du tournage
Publié le Mise à jour le Par Virginie Incerto
Malgré son statut d’icône des années 90, Shannen Doherty ne bénéficie pas d’une bonne réputation. Elle est même connue pour avoir eu un comportement « impossible à gérer« . L’actrice de Beverly Hills, 90210 et Charmed est revenue sur son attitude lors du tournage de ces séries.
Ce n’est un secret pour personne, la star américaine est souvent entrée en conflit avec ses co-stars, obligeant les productions à prendre des décisions difficiles. C’est ainsi que l’interprète de Brenda Walsh n’est restée que 4 saisons dans Beverly Hills, 90210 et seulement 3 dans la série centrée sur les sœurs Halliwell.
Dans une interview accordée à la version espagnole du magazine Elle, Shannen Doherty s’est exprimée sur son cancer ainsi que sur les difficultés connues lors des tournages de Beverly Hills et Charmed.
« Ils m’ont traitée comme si j’étais un chien » révèle Shannen Doherty, la comédienne de Beverly Hills, 90210
Les tabloïds ont souvent fait référence à Shannen Doherty comme étant « une diva« , « une garce impossible à gérer » et le magazine People ne s’était pas gêné pour la décrire comme « hors de contrôle » en 1993.
Mais dans le magazine Elle, l’actrice de Beverly Hills, 90210 a accepté de revenir sur cette période de sa vie : « Plus on écrivait des histoires sur moi, plus j’étais sur la défensive » a-t-elle déclaré. Au point de décliner l’invitation pour une apparition dans la série BH90210 : « Je savais que, dès que je reviendrais dans la série, toute la ‘merde’ reviendrait. Et c’est ce qui s’est produit« , a regretté la comédienne.
En outre, de nombreuses rumeurs affirmaient que le réalisateur et plusieurs scénaristes de la série diffusée sur la Fox avaient démissionné à cause de Shannen Doherty. Rumeur que l’actrice a démenti : « Je m’en suis occupée immédiatement« , en précisant qu’elle qu’avait posté un message sur Instagram dans lequel elle assurait que tout était faux.
L’interprète de Brenda Walsh a même déclaré qu’on l’avait mal traitée sur les plateaux de tournage de Beverly Hills. « A 19 ans, la diplomatie n’est pas quelque chose que l’on comprend. [Les réalisateurs et producteurs de Beverly Hills] m’ont traitée comme si j’étais un chien et que je devais seulement suivre les ordres« , a-t-elle révélé.
Cependant, Shannen Doherty a concédé le fait que sa « réputation dans les années 1990 n’était pas entièrement imméritée. » Finalement, qui est réellement innocent dans l’histoire ?
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle