Beverly Hills 90210 : les 11 pires épisodes de la série selon les fans
Publié le Par Eliott Azoulai
Toutes les séries, même les plus culte, ont leur lot d’épisodes en-deçà. Aujourd’hui la rédac de Serieously s’est penchée sur les pires épisodes de Beverly Hills 90210 selon les fans.
Pour établir cette liste, nous nous sommes basés sur les notes des épisodes de Beverly Hills 90210 sur le site américain IMDb.
Saison 6, épisode 14 – Sainte Donna
Les dernières saisons de Beverly Hills 90210 sont sans conteste les moins populaires auprès des fans. Ainsi, avec une note moyenne de 5,8 sur 10, on retrouve dans ce classement l’épisode 14 de la saison 6. Dedans, le Peach Pit se transforme en casino afin de récolter des fonds pour l’université, à la suite de quoi Brandon est à nouveau entraîné dans le tourbillon du jeu. De son côté, Donna remplace une amie comme caissière dans une boutique de Los Angeles et rencontre un enfant noir qui vole une peluche. Elle décide alors d’intervenir.
Saison 7, épisode 28 – Une nuit à la Nouvelle-Orléans
À égalité, avec la note moyenne de 5,8 sur 10, on retrouve l’épisode 28 de la saison 7. Intitulé « Une nuit à la Nouvelle-Orléans », il suit Donna alors qu’elle travaille dur pour terminer un projet sur la mode qu’elle doit présenter au Professeur Langley. Après ça, elle décide de partir à la Nouvelle-Orléans avec David pour passer une nuit de rêve. Pendant ce temps-là, le milieu audiovisuel rend hommage à Samantha Sanders, la mère de Steve ; et lors de cette fête, on découvre que Samantha et le père de Clare sont au bord de la rupture. Enfin, Valerie et Kelly se retrouvent contraintes de passer la journée ensemble car elles ont la grippe.
Saison 8, épisode 8 – Illusions
Noté lui aussi 5,8 sur 10, l’épisode 8 de la saison 8 de Beverly Hills 90210 met en scène un bal masqué de la fondation de charité organisé par Kelly. Une soirée riche en surprises, comme souvent à Beverly Hills, au cours de laquelle Noah découvre la vérité concernant Valerie et Cooper.
Saison 8, épisode 13 – Comique amateur
L’épisode 13 de la saison 8 du teen drama obtient lui aussi la note de 5,8 par les fans. Dedans, Valerie et David affichent leur relation au grand jour. De son côté, Noah cherche désespérément un comique pour animer une soirée au « Peach Pit après la nuit » et finit par choisir Steve. Brandon, quant à lui, continue de subir les avances d’Emma.
Saison 10, épisode 12 – Retrouvailles en famille
Mais la saison mal-aimée des fans de Beverly Hills 90210 semble être la dixième et dernière. Et, pour cause, pas moins de quatre épisodes de ce chapitre sont notés 5,8 sur 10. Ça commence avec le n°12, intitulé « Retrouvailles en famille », dans lequel les parents de Janet viennent voir leur petite-fille le jour de Noël et se réconcilient avec celle-ci. De son côté, Gina se fait peu à peu à son nouveau rôle de soeur auprès de Donna.
Saison 10, épisode 20 – Retrouvailles clandestines
Vient ensuite l’épisode 20 de la saison 10, où Dylan demande à son père de quitter Beverly Hills après avoir pris qu’il avait refait sa vie sans même évoquer son existence à sa nouvelle famille. Mais son passé le rattrape quand deux de ses ennemis apprennent qu’il est encore en vie et menacent de le tuer, une bonne fois pour toutes. De son côté, David décline une offre de travail à New York car il ne peut pas supporter l’idée d’être loin de Donna.
Saison 10, épisode 22 – Un petit lapin
Toujours avec une moyenne de 5,8, l’épisode 22 de la saison 10 de Beverly Hills 90210 suit Steve et Janet, qui sont convaincus que leur chien a attrapé et tué le petit lapin de leurs voisins. Le personnage joué par Ian Ziering décide alors d’aller acheter un nouveau lapin, comme si de rien n’était.
Saison 10, épisode 24 – L’amour est aveugle
Dans l’épisode 24 de la saison 10, lui aussi noté 5,8 sur 10, Donna décide de passer la nuit chez David car elle est perturbée à l’idée que sa mère vende leur maison. Ils échangent alors un baiser, mettant à nouveau leur amitié en péril. Et toute la bande passe le réveillon dans la demeure de Donna, une dernière fois…
Saison 9, épisode 19 – Le Lutin
Avec une note moyenne de 5,7 sur 10, l’épisode 19 de la saison 9 s’offre une place sur le podium des pires épisodes de Beverly Hills 90210. Dedans, Steve propose une récompense à celui ou celle qui retrouvera un « lutin » pour la fête de la Saint-Patrick. Pendant ce temps-là, une jeune femme souhaite acheter le Peach Pit et David décide d’épouser Claudia pour régler ses problèmes de visa.
Saison 9, épisode 22 – Héros malgré lui
Noté lui aussi 5,7 sur 10, l’épisode 22 de la saison 9 met en scène Dylan et Kelly qui volent au secours d’une femme enceinte, se faisant agresser dans la rue. Très vite, les médias s’intéressent à cette histoire. De son côté, Donna soupçonne Noah d’infidélité et découvre qu’il a une demi-soeur : Renée.
Saison 5, épisode 29 – Le Véritable McCoy
Le pire épisode de Beverly Hills 90210, selon les fans de la série, est le n°29 de la saison 5. Et, pour cause, cet épisode nous plonge dans une réalité alternative, ce qui ne fait pas toujours l’unanimité auprès du public. Alors qu’il continue ses séances d’hypnose, Dylan remonte le temps et se souvient de sa vie antérieure sous le nom de Billy McCoy, célèbre cowboy de l’Ouest américain, et en couple avec une certaine Kelly Taylor. L’épisode obtient la note moyenne de 5,3 sur 10.
Eliott Azoulai
Journaliste