Beverly Hills, 90210 : la fin de la série culte des années 90 expliquée
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Beverly Hills, 90210 s’est arrêtée le 17 mai 2000 après dix saisons. Comment s’est-elle conclue ? Quel couple s’est marié ? Les personnages ont-ils eu un happy ending ? On vous explique tout en détail.
Les teen séries n’ont pas été inventées par Gossip Girl, Newport Beach ou même Hartley Coeur à Vif. Avant elle, il y a bien évidemment eu Beverly Hills, 90210. La série a fait rêver et vibrer les adolescents et jeunes adultes des années 90, pendant dix saisons. Elle a été diffusée aux Etats-Unis sur la FOX entre le 4 octobre 1990 et le 17 mai 2000.
Beverly Hills, 90210, créée par Darren Star et produite par Aaron Spelling, a suivi pendant une décennie le quotidien, les amitiés, les amours et les problèmes de Brandon, Brenda, Donna, Steve, Kelly, David ou encore Andrea. Et si tout n’a pas été rose tout au long des dix saisons, une belle fin a été offerte pour nombre d’entre eux.
Une belle fin pour les personnages
Dans le dernier épisode de la série, intitulé Ode à la joie, Donna et David se marient enfin. Une belle cérémonie à laquelle n’ont pourtant pas assistés Brandon et Brenda. Le premier, incarné par Jason Priestley, a quitté la série à l’issue de la saison 9, alors que sa soeur, jouée par Shannen Doherty était partie après la saison 4. Brandon a tout de même enregistré un message vidéo pour l’heureux jour de ses amis.
Pour cette union, Donna a demandé à Nat, le patron du Peach Pit de la conduire jusqu’à l’autel, son père, John, ayant trouvé la mort quelques épisodes plus tôt après une crise cardiaque. Du côté des convives, alors que Kelly a rompu avec Matt, elle s’est remise en couple avec Dylan pour redonner une chance à leur amour tumultueux. Luke Perry est revenu pour l’occasion, alors qu’il avait quitté Beverly Hills, 90210 à l’issue de la saison 6 (avant de revenir pour quelques épisodes de la neuvième).
Steve, lui, vit un mariage heureux avec Janet (Lindsay Price), alors qu’Andrea donnait de bonnes nouvelles de sa fille Hannah, sans mentionner le statut de son mariage avec Jesse. Une belle fin, donc, pour les personnages de Beverly Hills, alors que la série touche à sa fin en 1990 pour des raisons évidentes. De nombreux membres du casting original ne sont plus là dans les dernières saisons, l’histoire était arrivée en fin de cycle et les stars avaient maintenant la trentaine.
Beverly Hills 90210, une suite 15 ans après
Pour autant, la vie de Donna, Kelly et les autres a continué bien au delà de cette conclusion. En 2008 débarque la suite, avec une toute nouvelle génération, qui enregistre le retour de personnages cultes de la série originale. Ainsi on apprend que Donna et David ont eu un enfant, Ruby, et sont partis vivre au Japon, alors que leur relation a connu des hauts et beaucoup de bas. Le statut de leur relation est laissé en suspens, alors qu’elle décide de revenir à Beverly Hills quand David veut rester au Japon où il connait le succès.
Kelly, elle, est séparée de Dylan et élève leur fils Sammy. Elle est devenue conseillère d’orientation au lycée de Beverly Hills. Et surprise, Brenda est apparue dans ce reboot/suite simplement intitulé 90210, et l’a quitté en espérant adopter un bébé. La série s’est achevée en 2013 après cinq saisons.
Romain Cheyron
Journaliste