Beverly Hills 90210 : saviez-vous que ce personnage culte ne devait pas exister ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Il est impossible d’imaginer Beverly Hills 90210 sans Brandon, Brenda, Kelly, Dylan et tous ses autres personnages cultes. Pourtant, l’un d’eux devait à peine apparaître dans la série… Découvrez pourquoi et surtout de qui il s’agit.
Si la série Beverly Hills 90210 a marqué toute une génération de téléspectateurs, c’est grâce à ses personnages devenus emblématiques. Mais saviez-vous que l’un d’eux n’était pas supposé exister ? Ou, pire encore, que la chaîne Fox ne voulait pas de lui ? Il s’agit de Dylan McKay. Non, vous ne rêvez pas. L’iconique bad boy joué par Luke Perry avait au départ été engagé pour jouer dans seulement deux épisodes.
Beverly Hills 90210 sans Dylan McKay ?
Alors qu’il fait sa première apparition dans l’épisode 2 de la saison 1 de Beverly Hills 90210, Dylan n’était clairement pas supposé devenir l’un des héros du show. Il avait uniquement été casté pour deux épisodes, mais c’était sans compter sur le producteur Aaron Spelling qui a tout de suite vu son potentiel. « J’étais un guest, et Aaron voulait que je devienne un personnage régulier » racontait le regretté Luke Perry au magazine The Hollywood Reporter en 2015.
Cela serait allé encore plus loin car, si l’on en croit Legends Revealed, la chaîne américaine Fox aurait refusé de payer le salaire de Luke Perry pendant les deux premières saisons de Beverly Hills 90210. C’est donc Aaron Spelling lui-même qui rémunérait l’acteur. Dès la saison 3, le succès de Dylan McKay auprès des fans n’était plus à prouver et Luke Perry – propulsé au rang de superstar – a alors été payé, comme tous les autres comédiens, par la chaîne.
Eliott Azoulai
Journaliste