Batwoman : 5 anecdotes à connaître sur la série
Publié le Par Amandine Rouhaud
À l’occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de la saison 2 de Batwoman, Serieously lève le voile sur certaines anecdotes à connaître sur la série de la CW. Entre fun facts et easter eggs, zoom sur 5 points toujours bons à savoir !
#1-Ruby Rose a caché certains de ses tatouages pour être Batwoman
Les fans de l’actrice Ruby Rose le savent parfaitement : elle possède de (très) nombreux tatouages. Et si vous faites partie des amateurs de Batwoman, il est clair que le personnage campé par l’actrice, Kate Kane, en possède bien moins. Certains sont camouflés pour coller au mieux avec l’histoire de la super-héroïne. En effet, Ruby Rose possède plusieurs tatouages qui font référence à son attache religieuse or, Kate Kane n’est pas chrétienne, comme peut l’être Ruby Rose, mais de confession juive. Si certains ont dû être camouflés, d’autres ont bel et bien servi au personnage !
#2- Initialement, Kate Kane était vegan
Si l’on en croit IMDb, le personnage campé par Ruby Rose était vegan pour coller aux convictions personnelle de Ruby Rose. « La représentation est importante et la diversité est notre force », a confié Sarah Schetcher, productrice de la série lors d’un panel comme le rapporte le site VegNews. Dès lors, il a été important pour la production de la série de faire de Batwoman une héroïne tatouée, lesbienne et vegan.
#3- Les épisodes de la saison 1 portent le nom de citations d’Alice au Pays des Merveilles
Les liens entre Batwoman et Alice au Pays des Merveilles sont nombreux. Si l’antagoniste principale de Kate Kane dans la saison 1, n’est autre que sa soeur Beth, cette dernière se fait appeler Alice. Mieux encore, elle est à la tête d’un gang qui sévit dans Gotham qui se fait appeler le Wonderland Gang. Les références à l’oeuvre de Lewis Carroll ne s’arrêtent pas là, puisque tous les titres (à l’exception de deux épisodes) de la saison 1 de Batwoman sont des citations d’Alice aux Pays des Merveilles ! On retrouve ainsi en langue originale « The Rabbit Hole », « A Mad Tea-Party » ou encore « An Un-Birthday Present », faisant respectivement référence au terrier du lapin blanc, au thé du Chapelier fou et au non-anniversaire.
#4- Javicia Leslie est la première femme noire à incarner Batwoman
« Je suis extrêmement fière d’être la première actrice noire à jouer ce rôle mythique de Batwoman à la télévision. En tant que femme bisexuelle, je suis honorée de rejoindre cette série incroyable qui a été pionnière pour la communauté LGBTQ+ », a confié Javicia Leslie à The Hollywood Reporter. Elle qui a pris la suite de Ruby Rose dans le rôle titre de la série, n’a pas caché son enthousiasme à marquer l’histoire avec le personnage de Ryan Wilder.
#5- La nouvelle Batwoman sait parfaitement se battre
Succédant ainsi à Ruby Rose, Javicia Leslie bénéficiait d’ores et déjà de nombreux points parfaits pour incarner la nouvelle Batwoman. Qui dit super-héroïne, dit forcément combats acharnés. Une formalité pour l’actrice qui excelle dans les arts martiaux et pratique le Muay Thai et le kickboxing. Outre ces deux activités qui lui font maîtriser l’art délicat de la bagarre, elle pratique également le running, le yoga et le pilates. Une condition physique exemplaire qui fait d’elle une parfaite Batwoman.
Retrouvez Batwoman saison 2, dès maintenant en DVD et Blu-ray !
Amandine Rouhaud
Journaliste