Batgirl : le film annulé par Warner Bros, il ne sortira ni au cinéma ni sur une plateforme
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Alors qu’il devait sortir sur les écrans à la fin de l’année, le film Batgirl a finalement été enterré par Warner Bros, qui a décidé de mettre un terme au projet. Une nouvelle surprenante pour les fans de DC, qui ne s’attendaient pas à un tel scénario.
Rideau pour Batgirl ! L’aventure se termine avant même d’avoir véritablement commencé pour le film DC. Selon le New York Post, Warner Bros ne présentera pas le long-métrage aux spectateurs, qui ne pourront ni le découvrir au cinéma, ni sur une quelconque plateforme. Cette décision survient après les premières projections-test des péripéties de Barbara Gordon, qui se seraient, à l’évidence, très mal passées. Face aux retours désastreux du public, la sentence est donc tombée : le projet est tout simplement annulé. Un coup dur pour la tête d’affiche Leslie Grace (D’où l’on vient), mais également pour le reste du casting composé de Brendan Fraser, J.K. Simmons et Michael Keaton, qui avait retrouvé le costume de Bruce Wayne pour l’occasion.
Près de 90 millions de dollars de pertes
Attendu pour la fin d’année 2022, Batgirl devait, à l’origine, arriver sur la plateforme HBO Max. Les abonnés de cette dernière ne découvriront donc pas le film de Adil El Arbi et Bilall Fallah (Miss Marvel), qui va finir dans un placard de Warner Bros. Loin d’être aux prémisses de son développement, le long-métrage avait déjà été tourné et s’apprêtait à entrer en post-production. Un stade avancé, qui a impliqué un investissement important et perdu à jamais. Au total, les médias américains évoquent des pertes à hauteur de 90 millions de dollars. Une somme conséquente, qui ne valait tout de même pas le risque de nuire à l’image de l’entreprise en proposant un film de mauvaise qualité.
Adoptant une nouvelle stratégie, Warner Bros semble désormais vouloir miser sur des bockbusters de taille, capables de conquérir les salles de cinéma et éviter les films DC à plus petit budget dédiés aux plateformes. D’ailleurs, le film Scoob ! Holiday Haunt a, lui aussi, été abandonné au même titre que Batgirl, n’ayant pas le potentiel requis pour convaincre le public.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction