Barbie : avez-vous remarqué les Bratz dans le film ?
Publié le Par Nella Chebbah
Fan des Bratz, mais pas vraiment de Barbie ? Ce n’est pas un problème ! Le long-métrage phénomène avec Margot Robbie met tout le monde d’accord avec un détail qu’il ne fallait surtout pas louper.
Attention, cet article contient des spoilers sur le film Barbie.
Véritable phénomène, Barbie continue de ravir (et faire pleurer) les spectateurs dans les salles du monde entier. A peine sorti au cinéma que le film a déjà rapporté plus de 200 millions de dollars sur le sol américain, dépassant ainsi largement son budget de 145 millions et c’est sans compter les recettes à l’international.
Il faut dire qu’avec son univers rose à l’image de la célèbre poupée auquel se mélange un propos féministe bien ancré dans l’actualité, son casting choisi à merveille et sa campagne marketing idéale, difficile de ne pas vouloir dire Hello à Barbie. Pourtant, il y a bien une partie du public qui pourrait ne pas être entièrement séduite par l’univers de cette dernière, et non, on ne parle de ceux qui sont passés complètement à côté du message du film.
On fait bien évidemment référence aux fans des Bratz, les poupées qui, dès leur lancement au tout début des années 2000, ont rapidement gagné en popularité et fait de l’ombre à Barbie. Que les amateurs de ces héroïnes nouvelle génération se rassurent, le long-métrage de Greta Gerwig a aussi pensé à eux.
Une apparition discrète pour les Bratz dans Barbie
Dans Barbie, la poupée jouée par Margot Robbie se rend dans le monde réel afin de comprendre pourquoi Sasha, la jeune fille censée jouer avec elle, est si triste. Elle se met ainsi à sa recherche et la retrouve à l’heure du déjeuner, dans son collège. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et Sasha et ses amies, Yasmin, Cloe et Jade rejettent sèchement Barbie.
@its_ivanmars Did you notice this?? 😱😱😱 #barbie #margotrobbie #fyp #foryou #screammovie #conspiracy ♬ Browser History OST – Jai P.
Sasha, Yasmin, Cloe et Jade, cela ne vous rappelle rien ? Il s’agit en effet des noms des 4 poupées Bratz originales, et elles possèdent également quelques similitudes physiques avec ces dernières, comme le montre le Tik Tok ci-dessus. Dans la version originale, Gloria, la mère de Sasha, la surnomme Bunny Boo, ce qui est aussi le surnom donné à la Bratz prénommée Sasha. Les 4 adolescentes anti-Barbie, du moins au départ, sont ainsi une référence aux concurrentes de la poupée star. Un clin d’oeil amusant et vraiment bien trouvé.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série