Barbie meilleur qu’Harry Potter au box-office mondial, le film va devenir le plus gros succès de Warner Bros
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Barbie continue de battre des records et est même sur le point de détrôner Harry Potter au box-office mondial. Le film porté par Margot Robbie et Ryan Gosling va devenir le plus gros succès de Warner Bros et va faire mieux que Les Reliques de la Mort, Partie 2.
Barbie entre dans l’Histoire ! Sorti le 21 juillet dernier aux Etats-Unis (le 19 en France), le film événement de l’été 2023 écrase la concurrence au box-office mondial et a dépassé le milliard de dollars de recette. Une étape déjà importante à laquelle va rapidement s’ajouter un record : le film porté par Margot Robbie va dépasser Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2 dans les prochaines heures et va prendre la première place des plus gros succès de Warner Bros.
Le monde rose de Barbie détrône la magie d’Harry Potter
Sorti en 2011 dans les cinémas du monde entier, la dernière aventure d’Harry Potter – celle qui a vu la fin de Voldemort, vaincu par le sorcier à lunettes – a engrangé 1,342 milliard de dollars au box-office. Un nombre impressionnant qu’est sur le point de dépasser Barbie. Ce dimanche 27 août, le film enregistrait un score de 1,340 milliard de dollars et se rapprochait dangereusement des Reliques de la Mort, Partie 2.
Selon Variety, le film dans lequel Ryan Gosling donne la réplique à Margot Robbie va détrôner le dernier film de la saga Harry Potter dans la semaine. Et il n’a pas fini de battre des records ! Toujours selon le média américain, « Il est probable que Barbie dépasse bientôt The Super Mario Bros. Movie pour devenir le meilleur film de l’année au box-office mondial.«
Dans une toute autre ambiance… Oppenheimer impressionne également, avec 777 millions de dollars au box-office mondial. Il est devenu le troisième plus gros film de Christopher Nolan après The Dark Knight et The Dark Knight Rises. Barbenheimer a donc écrasé la concurrence en cet été 2023 et son règne n’est pas prêt de s’arrêter.
Romain Cheyron
Journaliste