Bad Boys : 5 anecdotes incroyables à connaître sur la saga

Bad Boys : 5 anecdotes incroyables à connaître sur la saga

Partage
Lien copié !

Célèbre franchise d’action portée par Will Smith et Martin Lawrence, Bad Boys a su conquérir le coeur du public avec son duo de policiers déjantés et son humour décalé. Un ton feel good et ensoleillé, qui a été conservé tout au long des quatre volets de la saga, en en faisant une véritable signature. A l’occasion de la sortie du dernier opus en VOD, découvrez 5 anecdotes amusantes sur les aventures de Mike et Marcus !

Bad Boys a failli s’intituler autrement

Marcus (Martin Lawrence) et Mike (Will Smith dans Bad Boys : Ride or Die
© 2024 Columbia Pictures Industries, Inc. and TSG Entertainment II LLC. All Rights Reserved.

« Bad Boys, Bad Boys, Whatcha gonna do ? Whatcha gonna do when they come from you ? » Avec ce morceau de Inner Circle, le titre du film a tout de suite pris son sens. Impossible désormais de mentionner la saga sans que la fameuse chanson préférée du duo de policiers ne nous vienne en tête. Pourtant, le long-métrage devait au départ s’appeler Bulletproof Hearts…ce qui était beaucoup moins accrocheur !

La Porsche de Mike Lowry appartient à Tchéky Karyo

Souvenez-vous, dès le début du premier volet de Bad Boys, on découvre Mike Lowrey au volant de sa belle Porsche 911, qu’il chérit plus que tout au monde. Mais alors que Marcus, sur le siège passager, s’apprête à dévorer un burger dégoulinant de sauce, une dispute éclate entre les deux hommes. Cette scène d’ouverture haute en couleur permet donc de rentrer directement dans le vif du sujet et de saisir toute l’ampleur de l’amitié, aussi solide que dysfonctionnelle, qui unit les deux hommes.

Et, dans le même temps, elle offre un bel aperçu des goûts de luxe du personnage campé par Will Smith. Les amateurs de moteurs et fins observateurs auront d’ailleurs remarqué que la voiture est immatriculée à la française à l’avant (447 DB 75). Pour cause, il s’agit du véhicule de l’acteur Tchéky Karyo, qui incarne Fouchet dans le film. Le comédien a ainsi prêté sa Porsche aux équipes pour le tournage, ce qui a donné l’opportunité à son petit bolide de vivre des aventures inédites !

Mike Lowry et Marcus Burnett auraient pu être très différents

Bad Boys : Ride or Die
© 2024 Columbia Pictures Industries, Inc. and TSG Entertainment II LLC. All Rights Reserved.

A l’origine, Bad Boys n’avait pas été écrit pour Will Smith et Martin Lawrence, mais pour deux autres comédiens, très populaires à l’époque. Les producteur Jerry Bruckheimer et Don Simpson auraient ainsi imaginé les personnages pour les acteurs et auteurs du Saturday Night Live, Dana Carvey et Jon Lovitz. Ce projet-là a finalement été abandonné et a alors donné naissance à la saga que nous connaissons tous aujourd’hui.

L’actrice Téa Leoni s’est blessée sur le tournage de Bad Boys

Choisie pour prêter ses traits à Julie Mott, Téa Leoni a vécu une expérience éprouvante sur le tournage de Bad Boys. La comédienne américaine a confié s’être fait très mal lors d’une scène d’action, au point qu’elle a dû être hospitalisée. « C’est l’AK-47 qui m’a touchée sous la mâchoire », a-t-elle expliqué dans une interview accordée à Movieline à l’époque. « Je n’étais pas sur la bonne marque au moment où le cascadeur m’a frappée avec. Mes jambes sont passées au-dessus de ma tête et je suis tombée sur le dos. Je n’avais plus trop de mémoire après cela… » Toutefois, l’actrice s’est finalement bien remise et a été ravie du succès du film !

Will Smith a filmé lui même l’une de ses scènes dans Bad Boys : Ride or Die

Will Smith sur le tournage de Bad Boys : Ride or Die
© 2024 Columbia Pictures Industries, Inc. and TSG Entertainment II LLC. All Rights Reserved.

Pour le quatrième opus, Bad Boys : Ride or Die, réalisé par Adil El Arb et Bilall Falla, Will Smith a pu s’essayer à un exercice particulier consistant à se filmer tout seul. Ainsi, lors d’une scène de l’affrontement final, le comédien s’est vu fixer une caméra rotative au niveau du buste afin de pouvoir la manipuler lui même. De cette manière, il a pu tourner l’action à la façon d’un jeu vidéo, alternant les gros plans sur son visage et les plans larges, selon son point de vue. De quoi offrir un angle nouveau et surprenant aux spectateurs, qui ont pu s’immerger plus intensément dans le film. 

Retrouvez dès maintenant Bad Boys : Ride or Die en VOD à l’achat !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !