Bac Nord, Baby Boss 2… Les films à découvrir au cinéma à partir du 18 août
Publié le Par Alexia Malige
Un drame policier sous tension, des bébés rebelles et un road trip déjanté, cette semaine cinéma réserve une belle dose d’adrénaline. Voici une sélection de cinq films à retrouver en salles dès ce mercredi.
Bac Nord
Porté par Gilles Lellouche, Karim Leklou et François Civil, le film de Cédric Jimenez suit les aventures de trois policiers de la Bac Nord, confrontés à un taux de criminalité en recrudescence perpétuelle. Soucieux d’améliorer leurs résultats et de rétablir un semblant d’ordre dans les quartiers nord de Marseille, Grégory, Antoine et Yassine vont alors élaborer de nouvelles stratégies, jusqu’à se mettre eux-mêmes en danger.
Le film Baby Boss 2
Nouveau film d’animation des studios DreamWorks, Baby Boss 2 de Tom McGrath signe le retour en force des frères Templeton. Tim et Ted sont désormais adultes, mais l’arrivée d’un génie du mal qui éduque de très méchants bébés les force à renouer avec leur âme d’enfant. Tous les deux vont alors devoir replonger dans leurs corps d’autrefois et s’entraider pour mettre à mal le plan machiavélique de ce grand vilain.
Attention au départ !
Alors qu’ils doivent emmener les enfants en vacances, un père de famille et un grand-père ratent leur train. Problème : les petits sont déjà montés à bord et s’apprêtent à vivre le trajet seuls et sans surveillance. Si de leur côté, l’euphorie est donc totale, Antoine et Benjamin sont, eux, envahis par la panique. Ils vont ainsi devoir mentir aux mamans et traverser la France le plus vite possible pour récupérer leur petite famille. Une comédie de Benjamin Euvrard avec André Dussollier et Jerôme Commandeur.
Le film Louloute
Écrit et réalisé par Hubert Viel, Louloute raconte l’histoire d’une enfant dans les années 80, confrontée aux premiers émois amoureux, aux disputes avec ses proches, mais aussi et surtout à l’angoisse de voir la ferme familiale sombrer sous les dettes. Cette comédie dramatique met en lumière la jeune Alice Henri, accompagnée par Laure Calamy (Dix pour cent) et Bruno Clairefond.
Les Fantasmes
Avec un casting 5 étoiles composé de Karin Viard, Jean-Paul Rouve, Carole Bouquet, Monica Bellucci, Ramzy Bédia ou encore Joséphine Japy, Les Fantasmes propose d’explorer l’intimité de six couples en quête de plaisir. Abstinence, jeu de rôle, sextape, chacun questionne son désir et celui de son ou sa partenaire dans l’espoir de trouver l’extase. Un film romantique de Stéphane et David Foenkinos.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction