Babylon : Margot Robbie n’était pas le premier choix de Damien Chazelle
Publié le Par Alexia Malige
Incroyable ode au cinéma réalisée par Damien Chazelle, Babylon est arrivé dans les salles françaises ce mercredi 18 janvier et a déjà séduit un large public. Et alors que le film jouit d’une Margot Robbie déjantée et éblouissante en tête d’affiche, le cinéaste franco-américain avait à l’origine choisi une toute autre actrice pour incarner l’extravagante Nellie LaRoy. Découvrez les détails !
Solaire, sublime et incandescente, Margot Robbie crève l’écran dans la tourbillonnante fresque hollywoodienne de Damien Chazelle qui vient égayer les salles obscures en ce début d’année. Dans le rôle de l’actrice Nellie LaRoy, la comédienne australienne offre une performance saisissante, entre folie douce, sensualité et décadence. Une véritable sensation ! L’ivresse délirante de Babylon lui convient ainsi parfaitement et pourtant, la jeune femme a bien failli ne jamais apparaître dans le film.
Une autre grande vedette pour camper Nellie LaRoy
Au début du projet, Damien Chazelle avait ainsi envisagé Emma Stone pour prêter ses traits à l’intrépide Nellie LaRoy. Cette dernière, qui avait déjà collaboré avec le cinéaste franco-américain pour La La Land avait d’abord accepté de rejoindre la distribution, mais a finalement dû décliner la proposition en raison d’un conflit d’emploi du temps. Et pour cause, la pandémie de Covid-19 qui a frappé la planète en 2020 à engendré de nombreux reports de tournage, à commencer par celui de Babylon.
Le long-métrage devait être filmé à Los Angeles et la ville étant restée confinée pendant un long moment, la production a été décalée à plusieurs reprises et n’a pu débuter que début 2021. A cette date, la star de Cruella était déjà engagée sur un autre projet et ne pouvait donc plus assurer sa partie aux côtés de Brad Pitt et Diego Calva. C’est donc Margot Robbie qui a hérité du personnage et qui est venue ajouter son nom au casting cinq étoiles illuminant l’affiche. La critique saluant largement la prestation de cette dernière dans ce Hollywood dépravé et étourdissant, on peut donc dire que ce changement imprévu n’a rien gâché au résultat final et l’a peut-être même sublimé.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction