Baby : 5 choses à savoir sur la série Netflix
Publié le Par Hannah Benayoun
La série originale italienne Netflix, Baby, débarque ce vendredi 30 novembre sur la plateforme et elle s'annonce comme la nouvelle obsession teen de cette fin d'année. Serieously vous donne 5 infos à connaître sur la série !
Baby : ça parle de quoi ?
Baby est une série inspirée d’un véritable fait divers qui s’est déroulé à Rome en 2013, où deux jeunes filles de 15 et 14 ans avaient été arrêtées pour prostitution. La série semble ne pas tout à fait vouloir répéter l’histoire mais prendre le fait divers comme un point de départ. Les 2 actrices principales italiennes sont Benedetta Porcaroli et Alice Pagani et campent deux adolescentes en quête de changements radicaux dans leur vie principalement bourgeoise et verrouillée.
Il y a combien d’épisodes ?
Baby ne croule pas sous les épisodes. Il y a 6 épisodes de 40 minutes environ, idéal pour une série du week-end que l’on peut binger tranquillement sous la couette. Un format qui semble plaire de plus en plus à une cible jeune, celle qui est visée par Baby.
Pourquoi ça devrait marcher ?
Difficile d’ignorer la comparaison entre Baby et Elite, le carton teen venu d’Espagne pour Netflix. Il semblerait que les jeunesses huppées européennes inspirent Netflix puisque les séries ont des bases communes : une jeunesse friquée et désabusée, des quêtes et conquêtes amoureuses chaotiques, des sujets de société majeurs sont abordés. Il n’y a plus vraiment de doute, ces thématiques commencent à vraiment plaire à la fanbase Netflix.
Qui sont les acteurs ?
Le casting de la série est évidemment jeune et encore peu connu du grand public, notamment en France. La plupart sont d’ailleurs tous nouveaux sous les projecteurs italiens. De grands noms du cinéma italien se sont tout de même glissés dans le casting comme Isabella Ferrari qui a travaillé sur des films majeurs italiens. Des acteurs qu’il nous tarde de découvrir.
Une nouvelle série européenne à succès ?
Oui, Baby s’inscrit dans la longue file des séries européennes qui devraient largement faire parler d’elles et en bien ! Netflix a maintes fois exprimé son besoin de développer des projets en Europe et notamment en Europe du sud pour booster son audience. Après le grand succès des séries du nord et notamment scandinaves, le sud devrait une nouvelle fois régaler le public par son inventivité, en témoigne le succès de La Casa de Papel ou de Suburra.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.