Avengers : pourquoi Jeremy Renner (Hawkeye) est-il déçu d’avoir joué dans le film ?
Publié le Par Alexis Savona

Si jouer dans un Marvel est un rêve pour de nombreux acteurs, cela n’a pas forcément été le cas pour Jeremy Renner qui a confié dans plusieurs interviews avoir regretté d’avoir incarné le personnage de Clint Barton dans le premier film Avengers.
Prêter ses traits à Clint Barton a, au départ, été une véritable aubaine pour Jeremy Renner qui s’est vu offrir ce rôle dans le premier volet de Thor. Personnage qu’il a ensuite repris dans Avengers mais qui a été, selon lui, un cadeau empoisonné. Au point qu’il a assuré dans des entretiens avoir voulu que son personnage soit tué.
La raison ? Marvel n’aurait pas assez bien exploité son personnage dans Avengers. Pour rappel, Clint est victime d’un lavage de cerveau par Loki, afin qu’il soit sous ses ordres. Ce qui a été une grande frustration pour Jeremy Renner, qui n’a pas pu montrer toute sa palette de jeu à cause de cette intrigue.
Jeremy Renner voulait que son personnage meurt dans Avengers
Déçu d’être un simple pantin, Jeremy Renner s’est battu pour que Clint Barton n’aille pas au-delà du premier volet. Il pensait même que Marvel voulait se séparer du personnage, et c’est pourquoi l’acteur américain a souhaité mourir dans Avengers.
« Je leur ai dit : ‘Je vous donne une option, si jamais vous voulez me faire dégager du film. Vous savez, à n’importe quel moment, si vous voulez me tuer, je peux avoir une crise cardiaque' » a-t-il déclaré lors d’une session questions/réponses du London Film And Comic Con.

Heureusement pour lui et pour les fans de Marvel, Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) l’a libéré de ce fardeau, permettant à Jeremy Renner de pleinement incarner Hawkeye. Et aujourd’hui, l’acteur américain assure qu’il est très content du personnage, et qu’il ne souhaite plus voir Clint mourir. Nous voilà rassurés !

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.