Avengers : pourquoi Jeremy Renner (Hawkeye) est-il déçu d'avoir joué dans le film ?

Avengers : pourquoi Jeremy Renner (Hawkeye) est-il déçu d’avoir joué dans le film ?

Partage
Lien copié !

Si jouer dans un Marvel est un rêve pour de nombreux acteurs, cela n’a pas forcément été le cas pour Jeremy Renner qui a confié dans plusieurs interviews avoir regretté d’avoir incarné le personnage de Clint Barton dans le premier film Avengers.

Prêter ses traits à Clint Barton a, au départ, été une véritable aubaine pour Jeremy Renner qui s’est vu offrir ce rôle dans le premier volet de Thor. Personnage qu’il a ensuite repris dans Avengers mais qui a été, selon lui, un cadeau empoisonné. Au point qu’il a assuré dans des entretiens avoir voulu que son personnage soit tué.

La raison ? Marvel n’aurait pas assez bien exploité son personnage dans Avengers. Pour rappel, Clint est victime d’un lavage de cerveau par Loki, afin qu’il soit sous ses ordres. Ce qui a été une grande frustration pour Jeremy Renner, qui n’a pas pu montrer toute sa palette de jeu à cause de cette intrigue.

Jeremy Renner voulait que son personnage meurt dans Avengers

Déçu d’être un simple pantin, Jeremy Renner s’est battu pour que Clint Barton n’aille pas au-delà du premier volet. Il pensait même que Marvel voulait se séparer du personnage, et c’est pourquoi l’acteur américain a souhaité mourir dans Avengers.

« Je leur ai dit : ‘Je vous donne une option, si jamais vous voulez me faire dégager du film. Vous savez, à n’importe quel moment, si vous voulez me tuer, je peux avoir une crise cardiaque' » a-t-il déclaré lors d’une session questions/réponses du London Film And Comic Con.

hawkeye, jeremy renner, clint barton
© Disney+ / Marvel

Heureusement pour lui et pour les fans de Marvel, Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) l’a libéré de ce fardeau, permettant à Jeremy Renner de pleinement incarner Hawkeye. Et aujourd’hui, l’acteur américain assure qu’il est très content du personnage, et qu’il ne souhaite plus voir Clint mourir. Nous voilà rassurés !

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !