Avengers 5 : comment le personnage de Kang a été réécrit après Endgame

Avengers 5 : comment le personnage de Kang a été réécrit après Endgame

Partage

Prochain grand méchant de l’univers Marvel, Kang le conquérant sera à découvrir dans les films Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et Avengers : The Kang Dynasty. Le scénariste Jeff Loveness explique d’ailleurs que la conception du personnage a été impactée par le saut dans le temps qui prend place dans Avengers : Endgame.

Après la mort de Thanos à l’issue d’Avengers : Infinity War, l’univers cinématographique Marvel s’apprête à dévoiler au monde entier son nouvel antagoniste majeur en la personne de Kang le conquérant. Interprété par l’acteur Jonathan Majors, il fera sa première apparition dans le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania dont la sortie est prévue le 15 février prochain dans les salles de cinéma en France. Il sera ensuite au coeur de l’intrigue d’Avengers : The Kang Dynasty qui, lui, sortira en 2025.

Le scénariste forcé de changer ses plans pour Kang après Avengers : Endgame

Selon le scénariste Jeff Loveness, l’écriture et la conception du personnage de Kang ont été changées de manière conséquente après Avengers : Endgame. Interviewé par SFX Magazine, il explique : « Je n’ai jamais vu un personnage qui voyage dans le temps écrit avec tant de subtilités et de complexité. Je suis un peu déçu parce que Endgame a fait tellement de voyages dans le temps que vous avez presque besoin de l’étoffer un peu aussi, peut-être de diversifier un peu plus le multivers et d’élargir la dimensionnalité du personnage, la liberté illimitée qu’il a tout en étant complètement déraciné de son époque et de lui-même. Est-ce que tout va s’effondrer à nouveau parce qu’une autre version de lui peut également le détruire ? Quel est le but de construire Rome si vous allez la brûler le lendemain, parce qu’ils veulent avoir leur propre Rome ? ».

Le scénariste d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et d’Avengers : The Kang Dynasty poursuit à ce sujet : « Je me suis beaucoup inspiré des comics mais la joie de ces films est aussi de pouvoir mettre une part de vous-même dedans, et proposer une approche totalement nouvelle car si vous faites une adaptation du comic book à 100%, les gens sauront d’ores et déjà à quoi s’attendre. Vous devez l’utiliser comme base, puis prendre tout le monde au dépourvu. J’ai essayé de faire en sorte qu’il soit un personnage plus intéressant que ce à quoi les gens s’attendent, espérons-le ».

Rendez-vous le 15 février prochain au cinéma pour découvrir Kang le conquérant dans le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.

Suivez nous !