Avatar : James Cameron a révélé que le prochain volet présentera les Ash People, le Peuple des cendres
Publié le Par Marion Le Coq
James Cameron dévoile ses idées pour Avatar 3 qui devrait mettre en avant un nouveau peuple Na’vi et montrer une autre facette de ces personnages. Détails.
Les aventures des Na’vis sont loin d’être finies et la saga Avatar a encore de beaux jours devant elle au vu du succès que remporte La Voie de l’eau depuis sa sortie dans les salles obscures le 14 décembre dernier. James Cameron, qui a travaillé sur ce deuxième volet pendant près de treize ans, a déjà prévu plusieurs autres films et le prochain devrait mettre en avant un autre peuple Na’vi cette fois-ci lié au feu.
James Cameron veut “révéler les Nav’is sous un autre angle” dans Avatar 3
Après l’eau, Cameron souhaite alors s’attaquer à un autre élément, représenté par les “Ash People” autrement dit le “Peuple des cendres”, comme il l’a confié à nos confrères de 20 Minutes à l’occasion de la sortie d’Avatar 2. Mais ce n’est pas tout, le réalisateur de Titanic prévoit d’utiliser ce nouveau peuple pour montrer un autre pan des Na’vis. “Je veux révéler les Nav’is sous un autre angle car, pour l’instant, je n’ai montré que leurs bons côtés. Dans les premiers films, il y a des exemples humains très négatifs et des exemples Navi’s très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse. On explorera aussi de nouveaux univers tout en poursuivant l’histoire des personnages principaux”, a-t-il confié.
La suite de la franchise promet donc de prendre un sacré tournant scénaristique et, si l’on en croit les propos de Cameron, sera supérieure qualitativement aux deux premiers opus : “Je peux affirmer que les derniers volets seront les meilleurs. Les autres étaient une introduction, une façon de mettre la table avant de servir le repas. Mais, évidemment, tout dépendra de comment Avatar 2 sera reçu, s’il trouvera son public”.
Enfin, James Cameron ne devrait pas à avoir à s’inquiéter de savoir si Avatar 2 a ou non trouvé son public étant donné qu’après seulement deux semaines dans les salles, le film avait déjà dépassé le milliard de dollars de recettes, soit le record pour 2022.
Marion Le Coq
Journaliste