Avatar 3 : des premières images de paysages enchanteurs de Pandora dévoilées
Publié le Par Alexia Malige
Quatre mois après la sortie d’Avatar : La Voie de l’eau au cinéma, James Cameron et ses équipes travaillent déjà sur les différentes suites de la saga, à commencer par le troisième chapitre. Un nouveau volet, qui offre d’ores et déjà quelques aperçus de ses nouvelles contrées extraordinaires.
La réussite a été totale pour Avatar : La Voie de l’eau ! Alors que les plus sceptiques craignaient une sortie en demi-teinte, le film de James Cameron a aussi bien séduit la critique que les spectateurs, récoltant un Oscar pour les effets visuels et engendrant environ 2,3 milliards de dollars à travers le monde. Un véritable triomphe pour le retour des Na’vi, qui ont donc réalisé le troisième plus gros succès de l’histoire du cinéma, venant ainsi se placer juste derrière Avengers : Endgame (2,79 milliards) et Avatar (2,92 milliards).
Fort de cet accueil retentissant, le cinéaste canadien a donc obtenu le feu vert pour poursuivre les aventures de la famille Sully à travers plusieurs suites et s’est donc lancé sans attendre dans la production d’Avatar 3, qui avait été tourné en même temps que le second volet. Pour ce chapitre à venir, le réalisateur a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de nouveaux peuples Na’vi, qui viendront s’opposer pour certains et s’allier pour d’autres aux Omatikaya et Metkayina.
Le peuple de cendres au coeur d’Avatar 3
Décrit comme un clan antagoniste, le peuple de cendres (ou Ash people en VO) devrait ainsi être au centre d’Avatar 3, apportant alors de nouveaux enjeux dans l’histoire de la famille Sully. Mené par l’actrice Oona Chaplin, ce dernier devrait alors évoluer dans un biome différent des forêts tropicales et lagons turquoise, introduisant des paysages bien plus arides et hostiles que ce que l’on a pu voir jusqu’ici sur Pandora.
A l’occasion de la sortie de la VOD d’Avatar : La Voie de l’eau aux Etats-Unis, des bonus présentant les sequels de la franchise ont été dévoilés, et relayés par Discovering Pandora sur les réseaux sociaux, présentant notamment les premiers aperçus du troisième opus. Parmi eux, on retrouve un territoire à l’allure inhospitalière, fait de volcans, de roches acérées et de fumée épaisse. De quoi trancher radicalement avec la nature luxuriante des deux premiers films.
FIRST LOOK at the Volcanic Region of the “Ash People” a villainous Na’vi clan from the upcoming Avatar 3, courtesy of The Way of Water Special Features!#Avatar #Avatar3 #AvatarSequels #AvatarAshPeople pic.twitter.com/khtw2YmT5n
— Discovering Pandora (@discoverpandor4) March 28, 2023
Le désert des marchands de vent
Par ailleurs, on découvre également une image du désert extraterrestre, fait de sable et de monticules rocheux, qui accueillera le peuple nomade des marchands de vent (Windtraders en VO). Encore un autre clan de Na’vi, qui viendra donc enrichir nos connaissances de la planète Pandora.
FIRST LOOK at the Desert Region for the desert Na’vi the “Windtraders” that travel around Pandora, courtesy of A2 Extras!#Avatar #Avatar3 #AvatarSequels #AvatarRegions #Avatar2 pic.twitter.com/Sah0LmgUkn
— Discovering Pandora (@discoverpandor4) March 28, 2023
Enfin, un dernier concept art dévoile un paysage enneigé, où l’on retrouve de nouvelles montagnes volantes. Un cliché dépaysant, qui promet donc un voyage inédit pour les spectateurs.
FIRST LOOK at the Arctic Region from one of the upcoming Avatar Sequels, this is the one I am most excited for personally!
Is that an inverse floating 🗻#Avatar #Avatar3 #Avatar2 #AvatarSequels pic.twitter.com/bZvwxLFosj
— Discovering Pandora (@discoverpandor4) March 28, 2023
Si Avatar 2 sortira en VOD le 13 avril prochain en France, il faudra attendre le 18 décembre 2024 pour découvrir le troisième chapitre au cinéma.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction