Avatar 2 : qui est le père biologique de Kiri ? La folle théorie des fans
Publié le Par Virginie Incerto
Treize ans après la sortie du premier volet d’Avatar, Jake Sully et Neytiri ont agrandi leur famille désormais composée de quatre enfants, dont Kiri, leur fille adoptive. Si l’on sait qu’il s’agit de l’enfant du Dr. Grace Augustine, les personnages du film comme les spectateurs se posent la question sur l’identité de son père. Découvrez notre théorie !
Dans le premier film de James Cameron, Sigourney Weaver prêtait ses traits au Dr. Grace Augustine, une scientifique spécialisée dans la faune et la flore de Pandora. Dans La Voie de l’eau, l’actrice de 73 ans est revenue dans la peau de Kiri, sa fille biologique, qui a rapidement intégré le clan Sully dès sa naissance.
Comme expliqué dans ce nouvel opus, Kiri est issue du corps de l’avatar de Grace, qui est décédée après que Quaritch lui a tiré dessus. Ainsi, de nombreux scientifiques et experts en spiritualité avaient tenté de comprendre le mystère autour de son étonnante conception. Alors, qui est réellement le père biologique de Kiri ?
Avatar, La Voie de l’eau : l’origine mystérieuse de Kiri
Il serait décevant d’attribuer le rôle du géniteur de Kiri au Dr. Norm Spellman, comme l’ont imaginé (non sans humour) Lo’ak et Spider. En effet, de nombreux fans pensent que la fille adoptive de Jake et Neytiri serait bien plus extraordinaire que cela. Rappelez-vous, à la fin du premier volet, Grace avait rendu l’âme en chuchotant qu’elle était désormais près d’Eywa, la divinité des Na’vi.
Dans Avatar : La Voie de l’eau, Kiri s’avère être dotée de capacités extraordinaires et dispose d’un lien particulier avec Eywa, contrairement à sa fratrie ou même aux autres Na’vi. On imagine qu’à sa mort, l’esprit et la mémoire de Grace ont survécu, non pas dans son avatar, mais au sein d’Eywa, à l’instar des ancêtres du peuple Omatikaya.
En outre, juste avant que ne débute la bataille finale du premier film, Jake avait prié la divinité de Pandora afin qu’elle lui vienne en aide. Après être entrée en contact avec l’esprit de Grace, Eywa aurait pu intervenir pour lui offrir une descendance (ou une réincarnation) par l’intermédiaire de son avatar. Une naissance qui ressortirait de l’immaculée conception en quelque sorte. Cette origine mystérieuse pourrait expliquer le destin exceptionnel de Kiri qui l’attend dans les prochains volets.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle