Avalonia, l’étrange voyage : le Disney de Noël se dévoile dans une nouvelle bande-annonce
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Film d’aventure des studios Disney inspiré des Pulp magazines, Avalonia, l’étrange voyage s’offre de nouvelles images époustouflantes en attendant sa sortie en fin d’année. Attention, émerveillement assuré et dépaysement garanti ! Bouclez vous ceintures !
Après Encanto et la Colombie enchantée, les studios d’animation Disney ont décidé de partir à la découverte d’un univers fantastique avec Avalonia, l’étrange voyage. Réalisé par Don Hall (Les Nouveaux Héros, Vaiana, Raya et le dernier dragon), ce nouveau long-métrage a été écrit par Qui Nguyen (Raya et le dernier dragon) et explorera aussi bien l’inconnu que les relations humaines.
Une histoire de famille et d’aventure pour le nouveau Disney
Centrée sur les Clade, l’histoire suivra ainsi cette famille étonnante sur trois générations, partie en quête d’un monde inconnu regorgeant de danger et de créatures stupéfiantes. Plongés dans ce milieu hostile, mais particulièrement enrichissant, les membres de ce petit groupe, vont alors devoir faire face à leurs plus grandes peurs, mais également tenter de rester soudés malgré les querelles qui menacent de les diviser. Un voyage éprouvant donc, qui mettra en valeur la complexité des émotions et la beauté de la diversité.
Du côté du casting des voix originales, on retrouvera Jake Gyllenhaal, Gabrielle Union, Dennis Quaid, Lucy Liu et Jaboukie Young-White.
La sortie compliquée d’Avalonia, l’étrange voyage
Alors que la bande-annonce américaine promet une sortie au cinéma le 23 novembre prochain, Avalonia, l’étrange voyage ne sera pas proposé dans les salles obscures françaises. Et pour cause, Disney a décidé de protester contre la chronologie des médias en vigueur dans l’Hexagone en annulant l’exploitation en salles de son film. Le long-métrage sera donc uniquement disponible sur la plateforme Disney+ pour le public français, qui devra patienter probablement quelques semaines après les spectateurs outre-atlantique pour le découvrir.
Si en France, le délai légal est de 17 mois entre la sortie en salles et la mise en ligne sur une plateforme, le processus est très différent dans le reste du monde. Pour Encanto, les studios avaient, par exemple, attendu seulement 30 jours après son arrivée dans les cinémas américains pour le rendre accessible sur Disney+. Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été communiquée concernant la France, mais on peut d’ores et déjà imaginer une mise en ligne fin décembre ou début 2023.
Fan de séries ? Dis nous si tu as commencé à regarder House of The Dragon
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction