Attraction : comment se termine la série de TF1 ? La fin expliquée
Publié le Par Eliott Azoulai
Ce jeudi 9 mai, TF1 propose les quatre derniers épisodes de sa mini-série événement Attraction. Alors, comment ça se termine pour Agathe et Fred ? La rédac de Serieously vous raconte tout par ici.
Lancée la semaine dernière sur TF1, la mini-série belge Attraction tire sa révérence ce jeudi 9 mai alors que TF1 propose les quatre derniers épisodes à partir de 21h10. L’occasion pour les téléspectateurs de visionner la suite et la conclusion des aventures d’Agathe, qui a découvert que son mari Fred était en réalité un tueur en série. Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur le sixième et dernier épisode d’Attraction.
Agathe jugée pour le meurtre de Fred dans le final d’Attraction
Après avoir été roué de coups par Mathias, venu à la rescousse d’Agathe à l’issue de l’épisode 5, on apprend au début de l’épisode 6 que Fred est bel et bien mort. S’ouvre alors le procès autour de cette affaire.
Alors qu’Agathe est accusée d’avoir tué son mari, des scènes de flashback nous aident à comprendre ce qu’il s’est passé le soir où Fred est mort. On découvre que, après avoir été roué de coups par Mathias, il s’est fait tirer dessus par Agathe dans leur jardin.
Mathias est appelé à la barre pour témoigner lors du procès d’Agathe. Le jeune homme décrit les faits tel qu’il les a vécus devant la juge, et explique avoir frappé Fred jusqu’à ce qu’il ne bouge plus le soir du meurtre pour empêcher qu’il ne tue Agathe.
C’est ensuite au tour de Louise d’être interrogée par la juge lors du procès d’Agathe, dans l’épisode 6 de la série Attraction. L’adolescente, qui vit très mal cette situation, partage son ressenti et se montre hésitante quand elle est interrogée sur les intentions de son père à l’égard d’Agathe.
Les témoins se succèdent à la barre au fil de l’épisode. Après une brillante plaidoirie de l’avocat d’Agathe et un puissant discours de la principale intéressée au tribunal, le personnage joué par Laura Sépul est finalement relâché et jugé non coupable. Au moment où elle serre Louise dans ses bras, Agathe apprend que cette dernière a assisté de par la fenêtre de sa chambre à la scène de la mort de Fred.
Lannick Gautry réagit à la scène de fin d’Attraction
Alors qu’Agathe et ses proches sont réunis à la fin, pour célébrer cette victoire, le voisin frappe à la porte de chez eux pour leur signaler la disparition de son chien. Quelques instants plus tard, la mère de famille retrouve le cadavre de l’animal dans son jardin et comprend que c’est Louise qui l’a tué. Et, pour cause, cela fait écho à une phrase de Fred : « On commence avec le chien du voisin, et vingt ans plus tard, on n’a plus peur de rien ». On en déduit alors que Louise a hérité du gêne d’assassin de son père…
C’est ainsi que la série Attraction se termine… Mais alors, qu’a pensé le comédien Lannick Gautry de cette fin ? Interrogé par Serieously, l’interprète de Fred dit ne pas avoir été choqué par cette scène de conclusion. « C’est une bonne clé scénaristique, et c’est vachement bien je trouve. On a un peu la même fin dans Le Silence des Agneaux ! C’est un peu le même genre de fin où ça continue. J’aime bien ces fins, on est dans du spectacle, c’est de la vraie fiction, on a envie que ça continue » nous confie Lannick Gautry.
Retrouvez tous les épisodes de la série Attraction sur TF1+.
Eliott Azoulai
Journaliste