L’Attaque des Titans (SNK) : l’opening de la saison 4 partie 2 est-il bourré de spoilers ?
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
Fan de l’Attaque des Titans (ou SNK pour les intimes), vous avez sans doute déjà regardé et analysé plusieurs fois l’opening de la saison 4, partie 2. Mais justement, est-il bourré de spoilers ? On vous répond toute de suite : oui. Attention, si vous n’avez pas lu les mangas et que vous ne souhaitez pas en savoir plus, stoppez votre lecture ici.
SNK : des indices de taille dans l’opening
Commençons avec l’indice le plus évident : la chanson de l’opening. Pour l’ambiance, vous avez sans doute vite compris que la guerre serait au rendez-vous. Le morceau de métal, interprété par le groupe japonais SiM s’appelle « The Rumbling », qu’on peut traduire par « les grognements » et « les tremblements ». Un clin d’oeil évidemment à l’interprétation du morceau mais aussi… aux nombreux (très) grands titans qui arrivent pour attaquer.
Pour rester dans le thème des anecdotes sympas, sachez que le générique de fin de cette saison de SNK s’intitule « Akuna No Ko » que l’on pourrait traduire pas « L’enfant du mal ». Une petite pique à Eren ? Oui.
Le retour d’Annie teasé dans SNK
Enfermée depuis la saison 1 dans une protection de glace, Annie (ou le Titan féminin pour les intimes) va bien faire son grand retour. Une surprise qui n’est pas de taille pour celles et ceux qui ont lu les mangas, mais qui ressemble à un vrai spoiler pour les autres. Alors, de quel côté se rangera-t-elle ?
Les grands Titans débarquent… pour le grand Terrassement
Ces grands gaillards qui se promènent tranquillement dans le générique ne sont pas là pour rien. Rappelons ce qu’il se passe dans les mangas :
Eren réussit à convaincre Ymir de l’aider et détruit le mur pour provoquer le fameux Grand Terrassement (car non, l’éradication douce n’est pas une option pour lui). Une décision qui sera lourde de conséquences puisque les Titans arrivent sur le continent rapidement, détruisent la flotte de la Coalition internationale puis… les villes aux alentours. Les lecteurs des mangas se souviennent sans doute du choc lorsque l’on découvre que les Titans du mur on massacré les habitants des villes de Califa, de Revelio et qu’ils ont assassiné le peuple de Ramzi. Une belle ambiance à venir, donc.
L’arrivée des Titans par la mer est d’ailleurs de nouveau teasée un peu plus loin dans l’opening, notamment via les vagues et la fumée qui est autour d’eux (un spoiler uniquement si on a le contexte, donc) :
Le calme avant la tempête…
On voit d’ailleurs sur ce plan que les Titans sont bien arrivés, à en croire les nombreux visages terrifiés levés vers le ciel :
Le futur (encore) plus sombre de SNK dans l’oeil d’Eren
Un autre détail n’est pas passé inaperçu pour les fans de l’Attaque des Titans (SNK). Un message rapide que l’on peut voir dans les yeux verts d’Eren et qui tease le futur de son Titan.
Devant un arbre (qui est lui aussi présent pour teaser l’intrigue du manga avec Ymir et le chemin), Eren se retourne, laisse les années passer… et sa pupille annoncer le futur. Dans une ambiance verte et bleue qui rappelle justement ce fameux chemin, on peut voir une horde de Titans géants… menés par une chose encore plus grande.
Enfin, le Chemin, Eren et Sieg qui s’y retrouvent, et la rencontre avec Ymir sont également teasés dans le générique de SNK, notamment via ce plan qui parle beaucoup à celles et ceux qui ont lu le manga :
Beaucoup de spoilers pour les fans de SNK donc, même s’ils ne veulent pas dire grand chose si on n’a pas le contexte. Une chose est sûre, cette saison finale s’annonce déjà grandiose.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication