L’Attaque des Titans (SNK) : comment se termine le manga ?
Publié le Par Cynthia Leblanc
La fin de L’Attaque des Titans (SNK) a été dévoilée le 9 avril, avec la publication du chapitre 139. Nous avons listé cinq éléments majeurs présents dans ce dernier.
Le manga L’Attaque des Titans (SNK) est désormais terminé. Cette aventure, longue de douze années, aura su marquer les esprits. Dans le chapitre final publié le 9 avril, le 139, certains éléments dévoilés sont d’une grande importance. Voici cinq moments clefs de la conclusion de l’histoire.
1/ Eren a provoqué la mort de sa mère !
C’est une nouvelle qui a dû en choquer plus d’un. Lors de la première attaque des Mahrs en 845, à Shiganshina, Carla Jäger a été tuée par le titan souriant. Cette scène tragique a toujours animé la haine d’Eren envers ces géants dévoreurs d’Hommes. Pourtant, c’est bel et bien le jeune homme qui a provoqué cet événement !
Eren a expliqué à Armin qu’il ne pouvait pas laisser Bertolt mourir à ce moment-là. Ce dernier s’était détransformé. Afin d’éviter le décès du jeune Eldien, Eren a dirigé le titan souriant vers sa maison détruite, avec Carla coincée sous une poutre. Après avoir dévoilé cette histoire, l’hôte du Titan Assaillant a les larmes aux yeux.
2/ Eren partage les sentiments de Mikasa
Dans une tirade absolument pathétique, Eren explique qu’il veut que Mikasa pense à lui durant toute sa vie, et qu’il ne supporterait pas de la voir avec un autre. C’est une forme de surprise sachant que pendant des années, il n’a jamais répondu à ses sentiments. Le seul moment où la romance d’Eren et Mikasa avait été présentée était lors d’un futur alternatif. Ce dernier aurait eu lieu si la jeune femme avait été honnête avec lui.
3/ Disparition complète du pouvoir des titans !
C’est certainement l’information la plus importante de ce final de Shingeki no Kyojin (SNK). Les titans ont enfin disparu ! Tous les Eldiens changés en ces êtres gigantesques ont retrouvé leur apparence originelle. Il en va de même pour les détenteurs des Primordiaux comme Peak, Annie, Reiner et bien sûr Armin. Eren a accompli son objectif : créer un monde sans titans.
4/ Les émissaires pour la paix
Dans ce monde sans titans, des tensions règnent encore. Armin, Reiner, Peak, Annie, Jean et Conny sont devenus des émissaires pour la paix. Ces derniers sont sur un bateau. Bien qu’ils soient des traîtres d’Eldia selon Annie, en ayant détruit le mur et tué Eren, Armin a souligné que les gens seraient tout de même curieux de connaître leur histoire.
5/ Eren réincarné en oiseau
Alors que Mikasa pleure la mort d’Eren devant l’arbre où il somnolait étant enfant, un oiseau est apparu pour remettre son écharpe. La jeune femme l’a alors remercié en l’appelant Eren. Pour rappel, le jeune Jäger avait déclaré à Mikasa, dans la deuxième saison, qu’il remettrait son écharpe autant de fois qu’elle le souhaite.
Si vous souhaitez lire le chapitre 139 de SNK, il est disponible via le site de Pika. Il est cependant payant.
Cynthia Leblanc
Journaliste