L’Attaque des Titans : quand le générique de fin de la saison 2 annonçait les événements tragiques de la saison 4
Publié le Par Romain Cheyron
Tout est calculé depuis le début dans L’Attaque des Titans et cette saison 4 ne fait que le confirmer épisode après épisode. Les événements et révélations de l’épisode 80 de l’anime ont d’ailleurs été teasés quelques années auparavant, dans l’ending de la saison 2.
La deuxième partie de la saison 4 de L’Attaque des Titans s’intéresse au passé riche et complexe de l’histoire. Que ce soit via les souvenirs de Grisha, le père d’Eren et de Sieg, ou via l’époque du roi Fritz et de Ymir. Avec ces épisodes, de nombreuses révélations sont faites et des twists nous disent clairement : tout est prévu depuis le début.
Dans cet épisode 80 intitulé « De toi, il y a 2 000 ans » l’histoire du roi Fritz et de son escale Ymir nous est comptée. On découvre comment cette dernière est devenue le premier Titan et comment elle est utilisée par le roi pour vaincre ses ennemis de Mahr et étendre le royaume Eldien.
L’Attaque des Titans et ses incroyables révélations
Pour ses exploits, Fritz lui offre sa « semence » comme il le lui dit, et trois enfants naissent de cette union forcée : Maria, Rose et Sina. Alors qu’une révolte silencieuse gronde, un soldat décide de se rebeller et envoie violemment une lance en direction du roi… protégé par Ymir qui met son corps entre ce dernier et l’arme. Elle se la prend en plein coeur et meurt sous les yeux de tous et toutes.
Pour ne pas perdre le pouvoir du Titan, Fritz dit à ses filles de manger les morceaux de leur mère, et passer ce sang puissant de génération en génération, de descendants en descendants. On voit donc le roi, Maria, Rose et Sina devant les morceaux de Ymir dans une scène… déjà teasée dès le générique de fin de la saison 2 de L’Attaque des Titans, soit il y a 5 ans.
Et oui les anime only, l’ending de la saison 2 nous avait tout spoiler depuis le début
Un des plus gros foreshadowing#ShingekiNoKyojin#AttackonTitanFinalSeasonpart2 pic.twitter.com/b6zF3QNgRt— STONE FREEEEEE (@YBuccellati) February 6, 2022
Plus incroyable encore, ce générique final de l’anime était proposé avant même que le chapitre du manga en question ne sorte. 2017 pour cet ending, et 2019 pour le chapitre sur l’histoire de Ymir. Oui, L’Attaque des Titans ne laisse jamais rien au hasard et ne cesse de nous impressionner.
Le générique de fin de la saison 2 montrait aussi les Titans des murs qu’Eren vient de libérer dans cet épisode 80… La suite annonce du lourd.
Romain Cheyron
Journaliste