Astérix et Obélix l’Empire du Milieu : aviez-vous remarqué que Marion Cotillard jouait deux rôles dans le film ?

Astérix et Obélix l’Empire du Milieu : aviez-vous remarqué que Marion Cotillard jouait deux rôles dans le film ?

Film français événement de ce début d’année, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu jouit d’un casting de choix, porté par la célèbre bande de Guillaume Canet. Marion Cotillard y tient ainsi le rôle de Cléopâtre, mais saviez-vous que l’actrice jouait également un second personnage ? 

Nouvelle reine d’Egypte de l’univers d’Astérix et Obélix, Marion Cotillard prend la relève de Monica Bellucci dans la nouvelle aventure des deux irréductibles Gaulois. Une version plus perfide et grinçante de Cléopâtre, que l’actrice française campe ainsi dans plusieurs scènes partagées avec Vincent Cassel (Jules César) dans L’Empire du Milieu. Mais ce n’est pas tout ! La comédienne incarne également un autre personnage dans le film, dissimulée derrière un imposant déguisement. Complètement méconnaissable, il est donc difficile d’identifier la star dans ce rôle, bien que certains indices laissent tout de même deviner qu’il s’agit bien d’elle. 

Un petit air d’Edith Piaf dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu

Si vous n’avez pas remarqué que Marion Cotillard apparaissait sous les traits d’un autre personnage dans le film, vous avez peut-être noté les références à Edith Piaf lors de la scène tournée dans une petite auberge, où les héros s’arrêtent pour rencontrer Titanix (Orelsan). La tenancière, Bibine, affiche ainsi quelques ressemblances avec l’iconique chanteuse française, ce qui semble être un joli clin d’oeil à La Môme, le film d’Olivier Dahan sorti en 2007. Film pour lequel Marion Cotillard avait décroché un Oscar et accédé aux plus hautes sphères de la célébrité. Les plus attentifs auront donc reconnu la voix de la comédienne, qui se cache bel et bien derrière cette étrange femme de caractère au franc-parler.

Guillaume Canet a ainsi voulu rendre hommage à l’artiste qui a changé la vie de sa femme, le tout avec une bonne dose de dérision.  Un petit détail passé inaperçu pour certains, mais qui ne manquera pas de faire sourire les plus observateurs.

Arrivé en salles ce mercredi 1er février, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu vient de réaliser le meilleur démarrage pour un film français depuis 15 ans, totalisant 466 703 entrées dès son premier jour d’exploitation. La potion magique préparée par Guillaume Canet a donc eu la puissance escomptée, ne reste plus qu’à savoir si l’effet tiendra sur la durée.

Retrouvez notre interview de Jonathan Cohen, Ramzy Bedia et José Garcia pour Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀