Arrow, Teen Wolf : Colton Haynes révèle les véritables raisons de son départ de ces deux séries
Publié le Par Romain Cheyron
Colton Haynes a dévoilé la vérité sur ses départs entourés de mystères de Teen Wolf et Arrow. L’acteur a quitté les deux séries sans que de véritables raisons ne soient données. Aujourd’hui il les révèle dans ses mémoires.
C’est en 2012 que Colton Haynes a quitté Teen Wolf, à l’issue de la deuxième saison. Un départ choc et inattendu pour les fans tant son personnage (Jackson Whittemore) était important. Dix ans après, l’acteur dévoile enfin la vérité sur cette sortie soudaine, dans ses mémoires intitulées Miss Memory Lane.
Il raconte : « La vérité, c’est qu’ils ne voulaient pas me payer la même somme que les autres. Ce qui n’était pas beaucoup au départ selon les normes d’Hollywood, même si mon taux de travail – le tarif que je recevais pour apparaître dans une autre série – était plus élevé que celui de la plupart des acteurs. »
Deux grandes pertes pour Arrow et Teen Wolf
Colton Haynes ne blâme pas entièrement la série et trouve même une explication du côté de sa propre équipe : « Cela n’a pas aidé que je sois représenté par une équipe de personnes qui ont fait de la vie de la production de Teen Wolf un véritable enfer. Alors pour se venger de mon équipe, la production a refusé de me verser le salaire standard. »
Pour autant, aucune rancoeur de son côté. Colton Haynes a repris son rôle de Jackson dans deux épisodes de la saison 6, et sera de retour à Beacon Hills dans le film Teen Wolf.
C’est dans un autre rôle que ses fans ont pu le retrouver quelques années après : Roy Harper dans Arrow. Mais là encore, il a décidé de quitter la série plus tôt que prévu. Les raisons sont différentes que pour Teen Wolf : « J’avais quitté mon emploi à plein temps sur Arrow au début de l’année (en 2015, ndlr), soi-disant parce que mon contrat avait pris fin, mais c’était en réalité parce que j’étais trop déprimé et que je ne supportais pas de travailler avec l’un de mes camarades de casting.«
Là encore, aucune vraie rancoeur puisqu’il est revenu dans Arrow trois ans après son départ pour apparaître dans une quinzaine d’épisodes.
Romain Cheyron
Journaliste