Arrow : Stephen Amell a failli quitter la série bien avant la fin
Publié le Par Eliott Azoulai
Il est difficile, pour ne pas dire impossible, d’imaginer Arrow sans Stephen Amell. Pourtant, l’interprète d’Oliver Queen ne voulait pas prendre part aux deux dernières saisons de la série… Heureusement le producteur a fini par le convaincre.
Si de nombreuses séries survivent au départ de leur acteur ou actrice principal(e), pour certaines cela semble plus compliqué. C’est notamment le cas d’Arrow qui paraît presque inimaginable sans la présence de Stephen Amell dans le rôle d’Oliver Queen. Et, s’il apparaît certes moins à l’écran lors de la huitième et dernière saison du show, cela aurait pu être pire étant donné que le comédien ne voulait même pas jouer dedans. Explication.
Arrow sans Arrow ?
Lors du podcast Hero Nation Podcast, Stephen Amell s’est récemment exprimé sur son désir de quitter Arrow deux saisons avant la fin. « Je pensais que j’avais encore une autre année, et je pensais que j’avais plus en réserve, plus que je voulais partager avec cette industrie et cette carrière que j’avais choisie, et je voulais être inspiré à nouveau… » commence-t-il.
L’acteur poursuit : « Donc Greg Berlanti (co-créateur et producteur de la série, ndlr), qui est bien plus intelligent que moi, comme en témoigne sa nature prolifique au cinéma et à la télévision, m’a convaincu… En gros il m’a mis dans une situation où il aurait été irresponsable sur le plan financier de ne pas faire une septième saison puis une huitième saison écourtée ».
Plusieurs raisons poussaient en effet Stephen Amell à ne pas vouloir poursuivre l’aventure Arrow, comme le fait qu’il trouvait que la série était en baisse d’un point de vue créatif ou encore qu’il était constamment snobé aux cérémonies de remises de prix.
Eliott Azoulai
Journaliste