Arrêtez tout ! La bande-annonce de Nosferatu avec Lily-Rose Depp est là…et elle est terrifiante
Publié le Par Alexia Malige
Le célèbre vampire est de retour ! Le Nosferatu de Robert Eggers, attendu en 2025, se dévoile à travers des premières images particulièrement lugubres, qui donnent d’ores et déjà des sueurs froides. Au programme, des cauchemars, des rats, beaucoup de rats et bien évidemment, du sang !
Il arrive. L’emblématique démon est en chemin. Nosferatu se prépare à revenir sur les écrans dans quelques mois et, pour faire patienter le public, une première bande-annonce a été dévoilée ce lundi 24 juin. Un aperçu sinistre et terrifiant, qui promet un film aussi noir que l’âme du monstre légendaire…
On plonge donc dans l’Allemagne du XIXème siècle, où une jeune femme devient l’objet de l’obsession d’un ancien vampire transylvanien, qui la convoite plus que tout. Ce désir va peu à peu prendre des proportions inquiétantes, plongeant toute la ville dans un grand danger.
Robert Eggers propose du noir encore plus noir dans la bande-annonce
Dans ces premières images, on découvre ainsi une Ellen Hutter hantée, en proie à d’horribles visions qui la terrifient et la désespèrent. Le Professeur Albin Eberhart von Franz est à son chevet, s’employant à découvrir le mal qui s’est emparé d’elle, tandis que Thomas, son mari, inquiet, fait ce qu’il peut pour prendre soin d’elle. Le tout, dans une ambiance extrêmement macabre, qui ne présage rien de bon.
Les rats grouillent dans la ville brumeuse, un vieil homme croque le cou d’un pigeon à pleines dents, des jumelles hurlent, Ellen vomit du sang… Autant de plans horrifiques qui posent le décor et annoncent un long-métrage prêt à vous glacer jusqu’aux os…spécialité de Robert Eggers, à qui l’on doit notamment The Witch, The Lighthouse et The Northman.
Le Nosferatu de Bill Skarsgård reste mystérieux
Alors que la bande-annonce présente une partie du casting, composé de Lily-Rose Depp, Nicholas Hoult, Aaron Taylor-Johnson, Willem Dafoe, Emma Corrin et Simon McBurney, Nosferatu demeure, lui, bien mystérieux. Ce nouveau comte Orlock, campé par l’acteur suédois Bill Skarsgård reste, pour l’instant, dans l’ombre, pour mieux surprendre lors de la sortie en salle.
Habitué des métamorphoses, le comédien de 33 ans, qui sera prochainement à l’affiche de The Crow, n’en est pas à son premier film d’horreur et en a même fait une marque de fabrique. C’est d’ailleurs avec la franchise Ça, dans laquelle il campe l’effroyable Pennywise que ce dernier a été révélé au grand public. Un rôle absolument effrayant, que ses fans ne sont pas près d’oublier ! Et, si l’on en croit ses différentes performances dans le genre de l’épouvante, son Nosferatu pourrait bien être l’un des plus dérangeants et cauchemardesques jamais montrés au cinéma.
Le film Nosferatu sortira au cinéma le 1er janvier 2025 en France.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction