Argylle : Matthew Vaughn annonce un nouveau film d’espionnage avec Henry Cavill
Publié le Par Alexia Malige
Alors que le très attendu The King’s Man sortira fin décembre au cinéma, Matthew Vaughn se lance déjà dans un nouveau projet d’espionnage intitulé Argylle. Une franchise cinématographique de plusieurs films, qui démarrera avec un casting absolument incroyable. Détails.
Élégance, action et humour britannique, Matthew Vaughn s’impose depuis plusieurs années comme le grand maître du film d’espionnage chic et déjanté. Après la saga Kingsman, qui a vu briller Taron Egerton et Colin Firth, le cinéaste anglais s’empare d’une nouvelle franchise d’espionnage et annonce le premier film Argylle pour 2022. Ce long-métrage sera adapté du roman éponyme à paraître, de l’écrivaine Connie Conway et suivra les aventures du « meilleur espion du monde » à travers des péripéties qui se dérouleront tout autour du globe.
Voir cette publication sur Instagram
Un casting 5 étoiles aux côtés d’Henry Cavill
Après avoir séduit les spectateurs dans des films d’espionnage tels que Mission Impossible : Fallout ou Agents très spéciaux : Code UNCLE, Henry Cavill fera ici son retour dans un thriller d’action. Pour cela, il sera accompagné d’une très belle brochette de célébrités hollywoodiennes, à commencer par Samuel L. Jackson. Sam Rockwell, Bryan Cranston, Bryce Dallas Howard, John Cena et Catherine O’Hara seront également de la partie, tandis que la chanteuse Dua Lipa fera ses premiers pas au cinéma. Elle s’occupera, par ailleurs, de la chanson principale du film, ainsi que de sa bande-originale.
Argylle, une nouvelle franchise d’espionnage
Réalisé par Matthew Vaughn à partir d’un scénario de Jason Fuchs (Wonder Woman), Argylle devrait être le premier d’une saga composée d’au moins trois films. Un projet sur du long terme donc, pour lequel le cinéaste anglais semble particulièrement enthousiaste.
« Quand j’ai lu cette première ébauche de manuscrit, j’ai senti qu’il s’agissait de la franchise d’espionnage la plus incroyable et la plus originale depuis les livres de Ian Fleming des années 50 », a-t-il expliqué dans un communiqué partagé par Deadline. Confiant et émerveillé, il assure même : « Cela va réinventer le genre de l’espionnage ». De quoi mettre l’eau à la bouche des spectateurs, qui devront encore patienter quelques mois, avant de pouvoir découvrir le premier volet l’année prochaine sur les écrans.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction