Arcane saison 2 : qui est vraiment Singed, l’homme mystérieux qui apparait à la fin de chaque épisode ?
Publié le Par Alexia Malige
Les trois premiers épisodes de la saison 2 d’Arcane sont enfin disponibles sur la plateforme Netflix et déchaînent déjà les passions des fans du jeu vidéo League of Legends, dont est inspiré la série. En cause, un personnage bien mystérieux, qui suscite les interrogations de la communauté LOL : Singed.
Sommaire
Un visage cauchemardesque, émacié, brûlé et défiguré par de nombreuses cicatrices, un oeil mort et un sourire terrifiant, le Doctor Singed a laissé un souvenir impérissable et effroyable aux fans d’Arcane. Or, s’il était peu présent dans la première saison de la série Netflix, l’impitoyable alchimiste pourrait bien avoir un rôle central dans les nouveaux épisodes et révéler de sombres secrets.
Singed, un savant fou bien connu des fans de League of Legends
Loin d’être une création originale de Fortiche et Riot Games pour les besoin de la série Arcane, le Doctor Singed est un personnage existant du jeu League of Legends. Doté d’un esprit extrêmement brillant, ce dernier s’est très vite fait remarquer pour ses expérimentations extrêmes et particulièrement douteuses d’un point de vue moral, repoussant les limites de la vie…
Ses recherches et travaux concernant notamment l’optimisation des êtres humains et des animaux, voire la fusion des espèces, Singed a vite été abandonné par la communauté scientifique et a forgé de solides alliances avec des mécènes aux dessins obscurs et dangereux, en faisant un redoutable antagoniste pour les leaders de Piltover. Et si ce pan de son histoire a d’ores et déjà été évoqué dans le premier chapitre du programme d’animation, de nouveaux éléments intrigants laissent à penser que ce dernier cache une autre identité ainsi qu’un inquiétant projet.
L’alchimiste apparaît quelques secondes à chaque fin d’épisode dans la saison 2 d’Arcane
Si vous avez été attentifs aux détails en regardant le premier des trois arcs de la saison 2 d’Arcane, alors vous aurez remarqué que chaque fin d’épisode de conclut sur le même personnage : Singed.
La première fois, on le découvre dans la forêt enneigée, où il suit des traces de sang laissées par des loups sauvages, qu’il a tenté d’attraper avec des pièges. La seconde fois, on le retrouve dans son laboratoire, où des cadavres de loups sont suspendus au plafond, tandis qu’il travaille sur la modification cellulaire, les yeux rivés sur son microscope. Enfin, le troisième épisode le dévoile assis dans son antre lugubre, branché à une machine qui injecte son sang dans le coeur de son nouveau sujet d’étude. Puis, le plan s’élargit et l’on découvre une impressionnante créature, mi homme mi-loup, que les amateurs de League of Legends connaissent sous le nom de Warwick.
Bien que l’on comprenne que l’alchimiste a poussé le vice jusqu’à fusionner les organismes d’un homme et d’un loup, donnant naissance à un être contre-nature et potentiellement dangereux, ce n’est pas la seule chose intéressante ici. Car, en plus de bien observer ce qu’il se déroulait, il s’agissait aussi de bien écouter…
Le personnage de Singed dans Arcane pourrait-il avoir été fusionné avec un autre personnage de League of Legends ?
Les plus mélomanes auront ainsi noté que chacune des apparitions de Singed dans la saison 2 d’Arcane est accompagnée d’une douce mélodie semblant sortir tout droit d’une boîte à musique. Boîte à musique que l’alchimiste tient dans sa main dans l’épisode 3 et referme dans les dernières images. Cela tend donc à confirmer l’idée que ce dernier a une fille, avec laquelle il a un passé douloureux, chose qu’il avait brièvement évoquée dans la première saison.
Or, dès la fin du premier chapitre, certains fans avaient déjà étudié l’hypothèse selon laquelle Singed serait en réalité Corin Reveck, un autre personnage issu des jeux vidéo League of Legends. Et ce détail sonore a de quoi confirmer un peu plus cette théorie.
Qui est Corin Reveck dans League of Legends ?
Artisan de Piltover, Corin Reveck est connu pour avoir transformé sa fille Orianna en demoiselle mécanique pour l’empêcher de mourir. En effet, après s’être exposée à des produits toxiques afin d’aider des gens en difficulté et sauver des vies, cette dernière est tombée grièvement malade et a vu tous ses organes défaillir les uns après les autres. Son père, déboussolé à l’idée de la perde, lui en a donc fabriqué des artificiels, la changeant au fil du temps en créature robotique.
Et si elle a peu a peu perdu son humanité, Orianna est toujours restée fidèle à l’une de ses passions : l’opéra. Elle était par ailleurs douée pour créer de petites figurines, comme des ballerines pour boîte à musique, par exemple…
Ainsi, bien que Singed demeure encore très énigmatique dans Arcane, il est possible que ce dernier soit en réalité Corin Reveck et que son projet fou impliquant l’homme-loup, ait pour unique but de ramener sa fille Orianna à la vie.
Retrouvez les 3 premiers épisodes d’Arcane saison 2 sur Netflix !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction