Arcane : pourquoi la série n'aura-t-elle pas de saison 3 ?

Arcane : pourquoi la série n’aura-t-elle pas de saison 3 ?

Partage
Lien copié !

Ce samedi 9 novembre 2024 marque la sortie de la première partie de la deuxième saison de la série Arcane. Mais alors que la série est très populaire, cette nouvelle saison a été annoncée comme étant la dernière. Lors d’une visite dans les studios d’animation de Fortiche, Serieously a pu demander pourquoi il n’y aurait pas de saison 3 pour Arcane. On vous dit tout !

Que vous soyez un fan de l’univers du jeu vidéo League of Legends, un amateur de séries d’animation, ou même les deux, vous n’avez absolument pas pu passer à côté d’Arcane. Sortie sur Netflix en 2021 et née du partenariat entre Riot Games et le studio d’animation français Fortiche, la série raconte l’histoire de deux sœurs, Jinx et Vi, dont le destin dramatique va être lié à celui de deux villes jumelles que tout oppose, l’utopique Piltover et la laissée-pour-compte Zaun.

Trois ans plus tard, Arcane est de retour avec une seconde saison ce samedi 9 novembre. Cependant, alors que la série reste très populaire, il a d’ores et déjà été annoncé que ce deuxième volet, qui est découpé en trois chapitres, sera le dernier. Pour comprendre les raisons de cet arrêt, Serieously a pu se rendre dans les studios de Fortiche et poser la question directement à la productrice de la série, Christine Ponzevera et au coréalisateur Barthélémy Maunoury.

Une saison 2 déjà non prévue pour Arcane

Arcane Jinx et Vi
© Netflix

Pour Barthélémy Manoury, la raison principale de ce choix est simple : « Il faut bien s’arrêter à un moment » avoue-t-il en riant, avant d’ajouter qu’il « ne sait plus à quel moment la décision a été prise de s’arrêter à la saison 2, mais qu’il y avait cette envie de bien finir ces arcs de personnages ».

Cette volonté de bien finir ce qui avait été entamé dans la première saison d’Arcane a d’ailleurs été au centre de la création de cette seconde partie : « Ça aurait été dommage de rester sur un goût amer, sur quelque chose de pas terminé. Ça a été un vrai challenge au niveau de l’écriture, de la conception des storyboards, etc. On a passé beaucoup de temps là-dessus pour être sûr que le cycle était terminé ».

Il faut dire que comme nous le raconte Christine Ponzevera : « Au départ, Arcane, c’était une saison« . Dans les premières versions, les événements de la fin du premier acte étaient donc prévus pour l’épisode 7, ne laissant que deux épisodes pour tout conclure. « À partir de ce moment-là, les choses ont été réagencées » reprend Barthélémy Manoury, tout en poursuivant que cette saison 2 était donc un moyen de « prendre le temps de tout raconter ».

La fin d’un voyage à Runeterra ?

ambessa dans la saison 2 de arcane
© Netflix

Si la saison 2 d’Arcane marque bel et bien la fin des aventures à Piltover et Zaun, et que « tout se finit comme ça devait se finir » aux yeux du coréalisateur de la série, elle n’est cependant pas la fin du voyage dans le monde de Runeterra : « Il y a encore énormément de choses à explorer, il y a cette envie d’explorer les régions de Runeterra, il y en a des tas, et il y a encore beaucoup de champions à développer ».

Le rendez-vous est donc pris pour retourner découvrir de nouvelles contrées de l’univers du jeu vidéo League of Legend. Et vous, qu’aimeriez-vous voir adapté pour ces nouvelles futures aventures ?

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀