Arcane : la « Rose Noire » annonce-t-elle l’arrivée de ce personnage culte de League of Legends ?
Publié le Par Lea Goeb
Alors que la Saison 2 de la série d’animation Arcane bat son plein sur Netflix, et que les tensions ne cessent de croître entre Piltover et Zaun, de nombreuses théories émergent et ne cessent de questionner les fans de League of Legends. L’apparition d’une mystérieuse Rose Noire dans les trois premiers épisodes a pu susciter de nombreuses spéculations. Bien qu’il reste pour le moment discret, ce mystérieux symbole et pouvoir pourra avoir son lot d’importance dans les suites de l’intrigue, puisqu’il n’est pas sans rappeler un personnage emblématique du jeu vidéo.
Les débuts de la deuxième saison d’Arcane sont synonymes de conflits et de chaos. Alors que Piltover et Zaun sont entraînés dans un cycle de conflits sanglants, les personnages doivent faire face à d’obscures forces émergentes, qui ajoutent leurs lots de trouble à cette dissension : la Rose Noire. C’est lors d’une tentative d’assassinat d’Ambessa Medarda que celle-ci est introduite, par le biais du personnage d’Amara, quand une fleur apparaît sur le visage du personnage. Alors qu’elle n’était qu’évoquée de façon visuelle dans cet épisode, le troisième l’introduit de façon explicite : lorsque Mel se fait enlever de manière mystérieuse dans un nuage de noirceur, l’un des personnages s’écrie : « La Rose noire !« .
Qu’est-ce que la Rose Noire dans l’univers de League of Legends ?
Pour comprendre l’importance de cette apparition dans Arcane, il faut s’intéresser à son histoire dans League of Legends. La Rose Noire est le nom d’une organisation secrète dirigée par des membres de l’aristocratie qui se concentre principalement à Noxus, la région d’où sont originaires Mel et Ambessa dans la série. Bien que discrète, cette organisation tire les ficelles de l’empire Noxien et agit dans l’ombre afin de servir ses intérêts et d’amplifier son pouvoir. La force de l’organisation réside d’ailleurs dans sa discrétion et sa capacité à agir dans l’ombre, en suivant le style de combat de sa fondatrice, l’illusionniste et manipulatrice de l’ombre LeBlanc.
La menace que représente l’organisation a pu s’illustrer dans la série, lors de l’affrontement entre Amara, une de ses membres, et Ambessa, qui a failli être vaincue par la puissante sorcière. On comprend également que la Rose Noire est liée à la mort du fils de la guerrière de Noxus et qu’elle cherche à mettre la main sur un objet ou une puissance particulière qui pourrait se révéler être la rune Hextech.
Les pouvoirs sombres et inquiétants de la Rose Noire semblent parasiter et s’immiscer de plus en plus dans l’univers d’Arcane et pourraient mimer l’introduction progressive d’un nouveau personnage, qui n’est autre que la fondatrice de cette organisation, le mage LeBlanc.
La sorcière LeBlanc va-t-elle faire son arrivée dans Arcane ?
L’apparition progressive de la Rose Noire est-elle un moyen d’introduire la leadeuse du groupe, LeBlanc, dans l’univers d’Arcane ? C’est la question que beaucoup de fans du jeu se sont posée.
Dans League of Legends, LeBlanc est décrite comme étant une mystérieuse mage qui manipule le destin de Noxus et qui utilise sa magie pour se cloner. Ses pouvoirs lui permettent d’être partout et nulle part à la fois, de prendre des formes inédites. « Les objectifs que poursuit LeBlanc, de même que sa véritable identité, sont à l’image de ses complots : totalement insaisissables.« cette phrase, qui clôt la brève présentation de son personnage, intensifie le mystère et la menace qui l’entourent. Les intentions de l’organisation sont aussi floues que celles de l’illusionniste, pour le moment.
Il y a plusieurs signes qui pourraient annoncer l’arrivée de la magicienne dans Arcane. A commencer par le plus évident, La Rose Noire, qui rappelle de façon explicite le personnage du jeu, dont le slogan énigmatique est : « La Rose Noire va pouvoir éclore à nouveau.« , qui laisse à penser dans la série que le plan d’action de LeBlanc et de l’organisation est prêt à commencer. Lorsque l’on connaît les talents d’illusionnistes de la mage, on sait également qu’elle est capable de prendre d’autres apparences et d’autres traits. De ce fait, certaines théories poussent même à considérer que, derrière le personnage d’Amara, se cacherait en réalité LeBlanc.
LeBlanc va-t-elle permettre à « la Rose Noire de pouvoir éclore à nouveau« , et s’illustrer dans la suite de la saison ? Ou va-t-elle être au coeur d’un futur spin-off d’Arcane ? La suite de la série, disponible sur Netflix, saura très certainement répondre à ces interrogations !
Lea Goeb