Aquaman : le réalisateur James Wan dévoile le titre du deuxième volet

Aquaman : le réalisateur James Wan dévoile le titre du deuxième volet

Partage
Lien copié !

Trois ans après la sortie du premier volet, Aquaman s’apprête à signer son grand retour dans de nouvelles aventures réalisées par James Wan. A l’aube du tournage, ce dernier a d’ailleurs fait un petit cadeau aux fans en leur révélant le titre de ce deuxième opus.

Sorti en 2018, Aquaman avait réuni dans les salles les fans du héros de l’océan. Plus d’un milliard de dollars engrangés à travers le monde pour le film DC, qui mettait en lumière l’histoire du sombre et valeureux Arthur Curry. Incarné par Jason Momoa, le héros des profondeurs avait alors réussi à éviter une guerre dévastatrice entre le monde marin et celui de la surface. Un défi de taille, pour lequel il avait reçu l’aide de la courageuse Mera, mais également celle de son mentor Nuidis Vulko et de sa mère Atlanna.

Dans ce deuxième volet, les spectateurs retrouveront donc le nouveau roi d’Atlantis au cœur d’une nouvelle intrigue, encore mystérieuse, qui se dévoile néanmoins légèrement à travers le titre du film.

Aquaman sur les traces du royaume perdu 

Alors que le tournage du deuxième opus doit commencer en juillet à Hawaii, le réalisateur James Wan a révélé le titre du film sur les réseaux sociaux. Ce nouveau long-métrage s’intitulera donc Aquaman and the Lost Kingdom, soit Aquaman et le Royaume Perdu en français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par James Wan (@creepypuppet)

Aucun autre détail n’a encore été partagé concernant le scénario, mais il semblerait que l’histoire soit cette fois centrée autour de ce fameux royaume oublié, vaguement évoqué dans le précédent volet. Une autre région des mers, à l’image des royaumes de Brines, de la Fosse, des Fishermen, de Xebel ou des Déserteurs, que le super-héros devrait sans doute explorer dans ces nouvelles aventures.

Le casting de retour pour le deuxième volet

Pour ce deuxième film, plusieurs visages de la distribution originelle seront de retour, à l’image de Jason Momoa (Arthur Curry), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm), Temuera Morrison (Tom Curry) ou encore Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta). L’acteur danois Pilou Asbaek (Game of Thrones) sera, quant à lui, le nouveau de la bande.

En France, Aquaman and the Lost Kingdom est attendu au cinéma le 14 décembre 2022.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Tags

Suivez nous !