Amber Heard : déjà un million de signatures dans une pétition pour la faire renvoyer d'Aquaman 2

Amber Heard : déjà un million de signatures dans une pétition pour la faire renvoyer d’Aquaman 2

Partage
Lien copié !

Quelques jours après l’annonce du départ de Johnny Depp de la franchise Les Animaux Fantastiques, des fans de l’acteur ont lancé une pétition en ligne pour qu’Amber Heard soit renvoyée d’Aquaman 2. Un mouvement qui a déjà regroupé plus d’un million de signatures.

Le 6 novembre dernier, les fans étaient sous le choc. Johnny Depp leur annonçait son retrait de la saga Les Animaux Fantastiques, dans laquelle il incarnait jusqu’ici Gellert Grindelwald. Une décision survenue peu de temps après que le comédien américain a perdu son procès en diffamation contre The Sun, qui l’avait qualifié de « mari-violent » dans un article. La justice britannique a ainsi donné raison au media anglais, considérant que la plupart des accusations pour violences domestiques qui pesaient sur l’acteur avaient été vérifiées. Dès lors, Johnny Depp aurait été contraint par Warner Bros de démissionner, comme il l’a expliqué dans un post Instagram.

Les fans de Johnny Depp furieux

Face à la nouvelle, de nombreux fans de Johnny Depp se sont indignés, accusant Amber Heard d’être également coupable de violences conjugales. L’une d’entre eux a même créé une pétition pour faire renvoyer l’actrice américaine du film Aquaman 2, également distribué par Warner Bros. «Dans son procès, Johnny Depp parle de nombreux incidents domestiques dont il aurait été victime de la part de son ex-femme », explique Jeanne Larson, l’instigatrice de ce mouvement de défense. « Cela inclut un incident où elle l’aurait frappé deux fois au visage et un autre au cours duquel elle lui aurait brisé le doigt avec une bouteille de vodka ».

La jeune femme rappelle aussi que l’interprète de Mera a déjà été arrêtée en 2009 pour des violences commises sur sa petite-amie de l’époque, Tasya Van Ree. Une affaire sur laquelle elle s’appuie pour démontrer un schéma répétitif dans le comportement d’Amber Heard.

Amber Heard sur la sellette pour Aquaman 2 ?

Dans sa description de la pétition, Jeanne Larson appelle directement Warner Bros et DC Entertainment à retirer Amber Heard du projet. « Les hommes sont victimes de violences conjugales de la même manière que les femmes. Cela doit être reconnu et des mesures doivent être prises pour empêcher qu’un agresseur notoire ne soit glorifié dans l’industrie du divertissement ».

A l’heure actuelle, la pétition a déjà recueilli plus 1,3 million de signatures. Un mouvement qui prend donc de l’ampleur et pourrait peut-être amener les producteurs d’Aquaman 2 a repenser leur casting.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀