Aquaman 2 : Jason Momoa prêt à tout pour faire virer Amber Heard ? Les révélations choc
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Mais que s’est-il passé sur le tournage d’Aquaman et le Royaume Perdu ? Alors que la sortie du film est prévue pour la fin de l’année 2023 au cinéma, de nouveaux documents témoignent d’une ambiance particulièrement toxique sur le tournage, notamment entre les deux acteurs principaux Jason Momoa et Amber Heard. Tous les détails par ici.
Attendu pour le 20 décembre 2023 dans les salles de cinéma, Aquaman et le Royaume Perdu – qui fait suite au film Aquaman sorti en 2018 – met en scène Jason Momoa et Amber Heard dans les rôles respectifs d’Arthur Cury/Aquaman et Mera. Or, il semblerait que l’atmosphère entre les deux acteurs était particulièrement tendue sur le tournage, si l’on en croit de nouvelles révélations.
Comme le rapporte le média américain Variety, des documents juridiques provenant du procès ultra médiatisé de l’an dernier opposant Amber Heard à son ex-mari Johnny Depp ont récemment été rendus publics. Ceux-ci, étant issus des séance de thérapie entre l’actrice et le Docteur Dawn Hughes, témoignent d’une ambiance toxique sur le tournage d’Aquaman 2.
« Jason a dit qu’il voulait me faire virer d’Aquaman 2 »
Selon les dires d’Amber Heard dans ces documents, Jason Momoa aurait tout fait pour la faire renvoyer et serait même allé, alors qu’il était ivre, jusqu’à se déguiser en Johnny Depp un jour sur le tournage. « Jason a dit qu’il voulait me faire virer. Jason bourré – tard sur le tournage. Se déguisant en Johnny. Avec toutes ses bagues aussi » aurait raconté l’actrice à sa psy.
Si un représentant de Jason Momoa n’a pas souhaité réagir à ces accusations, un porte-parole de DC a répliqué en disant que l’acteur s’était « toujours conduit de manière professionnelle » lors du tournage d’Aquaman et le Royaume Perdu. Ce n’est pas tout puisqu’une source présente sur le tournage a ajouté : « Et il ne s’habille pas comme Johnny Depp. Il s’est toujours habillé dans ce style bohème ».
Toujours d’après les notes des séances de thérapie d’Amber Heard avec le Docteur Dawn Hughes, le réalisateur James Wan l’aurait également « traitée comme une paria à cause de sa bataille judiciaire médiatisée avec son ex-mari », rapporte Variety. Si le principal intéressé n’a pas souhaité commenter ces accusations, le porte-parole de DC les a réfutées, disant que James Wan traitait toujours son cast et son équipe « avec le plus grand respect ».
Elon Musk est-il intervenu pour ne pas faire virer Amber Heard ?
Le média spécialisé rapporte également que l’interprète de Mera a bel et bien failli être virée d’Aquaman, en raison d’un manque d’alchimie avec Jason Momoa. À la suite de quoi l’homme d’affaires Elon Musk, et accessoirement l’ex-petit ami d’Amber Heard, aurait menacé la société de production Warner Bros par le biais d’un courrier envoyé par un de ses avocats.
Cela expliquerait que la star ne se soit finalement pas fait renvoyer. En revanche, Amber Heard aurait vu plusieurs de ses scènes coupées au montage du film.
Ni Jason Momoa ni Amber Heard ni Elon Musk n’a directement réagi à toute cette affaire pour le moment.
Eliott Azoulai
Journaliste