Après toi, le chaos : la série de Netflix avec Arón Piper aura-t-elle une saison 2 ?
Publié le Par Marion Le Coq
Arón Piper a fait son grand retour dans une série Netflix le 11 décembre dernier. Grand succès sur la plateforme, il est temps de savoir si Après toi, le chaos aura ou non une saison 2.
Carlos Montero, créateur de la très appréciée Elite, est à l’origine d’une toute nouvelle série pour Netflix intitulée Après toi, le chaos (El desorden que dejas en version originale). Cette dernière permet notamment de retrouver l’acteur de la teen série, Arón Piper, aux côtés d’autres grands noms comme Inma Cuesta (Criminal), Bárbara Lennie (Amar en tiempos revueltos) ou encore Tamar Novas (Alta Mar).
Ce thriller espagnol nous plonge dans l’ambiance sombre et torturée d’un lycée de la campagne rurale de Galice, au nord de l’Espagne où Raquel fait son arrivée pour remplacer Viruca, une professeure qui a tragiquement mis fin à ses jours. Comme sa prédécesseur, Raquel va tomber dans un cercle de mystères et de menaces la poussant peu à peu à s’interroger sur les raisons de la mort de Viruca.
Pas de saison 2 pour Après toi, le chaos
Et si Après toi, le chaos est aujourd’hui, mercredi 16 décembre, première du TOP 10 des séries sur Netflix en France, cette mini-série ne connaîtra pas de suite, comme l’a confirmé son créateur, Carlos Montero. Car s’il aimerait que Elite devienne “le Grey’s Anatomy de Netflix” et aille “jusqu’à 20 saisons”, il ne voit pas comment continuer l’histoire de Raquel au-delà de ces 8 épisodes.
“C’est une mini-série. C’est adapté d’un roman. […] Je regarde Big Little Lies et je pense : ‘Pauvres gars, pourquoi ont-ils fait une deuxième saison? Je comprends leur succès écrasant, mais en général, ils avaient dit ce qu’ils avaient à dire. Que dois-je faire si je fais une deuxième saison ? Dois-je faire de Raquel une détective privée ? Cela n’a aucun sens.’ Je devais terminer l’histoire et je l’ai fait. Comme le roman”, a confié Carlos Montero à Sensacine.
Ceux qui ont apprécié Après toi, le chaos pourront tout de même se consoler en retrouvant Arón Piper dans la saison 4 d’Elite.
Marion Le Coq
Journaliste