Ces antagonistes de séries qui sont devenus le personnage principal

Ces antagonistes de séries qui sont devenus le personnage principal

Partage
Lien copié !

Ils étaient censés être les méchants de l’intrigue, ces personnages connus pour faire des crasses au héros et que l’on adore détester… Mais ils sont devenus LE protagoniste principal de leur série.

Damon dans The Vampire Diaries

Il est le frère bad boy, mystérieux et sombre… mais il est aussi celui qui « vole la fille » à son bro et le personnage préféré de nombreux fans. Que serait The Vampire Diaries sans Damon ? Pas grand-chose. Ainsi, son statut d’antagoniste est vite attribué à des méchants bien plus diaboliques (COUCOU KATHERINE) tandis que le personnage de Ian Somerhalder est propulsé au rang de (anti)héros.

Naomi dans 90210

 

Véritable mean girl du show à ses débuts, Naomi en devient finalement l’héroïne. Ce statut était initialement occupé par Annie, grâce à qui démarre l’intrigue, mais les scénaristes ont finalement switché entre les deux jeunes femmes. Cela n’est (presque) pas sans rappeler la série originale, Beverly Hills 90210, dans laquelle Kelly vole plus ou moins la vedette à Brenda.

Santana dans Glee

Elle se révèle dès la saison 2 de Glee, pour finalement devenir l’une des recrues les plus prometteuses de la chorale. En plus d’un timbre de voix unique, Santana est un personnage bien plus profond et complexe qu’elle n’y paraît. Mean girl du premier au dernier épisode de la série musicale, elle devient tout aussi indispensable à l’intrigue que Rachel ou Kurt.

Klaus dans The Vampire Diaries/The Originals

Introduit comme le big bad de la saison 3, Klaus devient par la suite le héros de sa propre série. C’est dire l’engouement crée par le personnage de Joseph Morgan auprès des téléspectateurs… Diablement charismatique, moralement douteux mais finalement plutôt attachant, Klaus décroche son spin-off The Originals qui devient tout de suite un hit pour la CW.

Alexis dans Dynasty (1981)

Si Blake a toujours été le point central de Dynasty, son ex-femme Alexis a été mise sur un pied d’égalité avec lui au bout d’un moment. Pourtant présentée comme l’antagoniste parfaite à son arrivée – arrivée qui a boosté les audiences du soap – la diva incarnée par Joan Collins fascine le public. Il y a fort à parier que le reboot de Dynasty propulse le personnage d’Alexis au même rang dès la saison 2, sachant que son interprète Nicollette Sheridan a été promue régulière.

Chuck dans Gossip Girl

Son personnage était censé être aussi imbuvable que nocif, les fans n’ayant clairement pas oublié ses tentatives de viol sur Serena puis Jenny dans le pilote de Gossip Girl… Et pourtant, Chuck change, évolue et finit par faire rêver nombre de téléspectateurs, notamment grâce à son histoire d’amour avec Blair. Ajoutez à cela son passé bouleversant et une intrigue familiale à vous briser le coeur. Mister Bass a considérablement volé la vedette aux autres protagonistes masculins du show – sorry Nate.

Roberto dans Un, Dos, Tres

Il est le bad boy farceur et incompris, véritable macho qui n’en fait qu’à sa tête et se croit irrésistible… Et ça a payé ! Passé un certain stade, Roberto est devenu le véritable pilier de la série espagnole des années 2000. La meilleure preuve est sans doute qu’il reforme le groupe UPA Dance dans l’ultime saison d’Un, Dos, Tres sans Lola, Pedro, Silvia et Ingrid !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀