Ant-Man et la Guêpe, Quantumania : que contiennent les scènes post-générique ?
Publié le Par Nella Chebbah
Ce ne sont pas une, mais deux scènes post-générique qui attendent les spectateurs après Ant-Man et la Guêpe, Quantumania. Deux séquences annonciatrices d’évènements majeurs, que les fans du MCU ne voudront pas rater.
Après une conclusion émouvante de la phase 4 du MCU grâce à Black Panther : Wakanda Forever, c’est le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania qui a été choisi pour démarrer la suivante. Si cette nouvelle production des studios Marvel ne lésine pas sur le spectacle, il en est de même pour ses scènes post-générique. Ce sont en effet deux séquences qui sont jouées à l’issue du blockbuster et, contrairement à d’habitude, elles sont toutes les deux très importantes.
Attention ! Les lignes suivantes contiennent de gros spoilers sur les scènes post-générique d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.
La Kang-mania embrase la scène de mi-générique
Dans cette première séquence, la mort présumée de Kang le Conquérant est arrivée jusqu’aux oreilles des autres versions qui l’avaient bel et bien exilé. Pour autant, les ennuis ne semblent que commencer. De fait, si on ne voit que quelques versions au début de la scène, on nous montre rapidement l’étendue du futur problème des Avengers sous la forme d’une arène remplie de ce qui semble être un nombre infini de doubles de Kang. Et mieux vaut ne pas cligner des yeux devant cette séquence, au risque de manquer ce qui est sans doute une référence à la série d’animation What If…? avec la présence d’un Kang zombie.
On peut également apercevoir une version Skrull du personnage qui, à son tour, fait certainement référence à l’arrivée prochaine de la série Secret Invasion sur Disney+. Après la saga de l’Infini, les défenseurs de la terre ne sont donc vraiment pas au bout de leur peine.
Retour vers le passé avec Loki dans la scène post-générique
Changement de décors pour cette seconde séquence qui nous fait faire un bon dans le passé. Sur la scène de ce qui semble être un théâtre, on découvre un homme, ou plutôt une énième version de Kang, en pleine présentation. Il discute du temps et de la signification d’une telle notion devant une audience captivée. C’est d’ailleurs dans cette dernière que se cache la clef de cette scène post-générique, puisqu’on y aperçoit Loki aux côtés de Mobius. Le dieu de la malice, assez agité, confirme ainsi qu’il s’agit bien de Celui Qui Demeure, dont il a fait la rencontre à l’issue de la saison 1 de Loki, et donc de Kang.
Au-delà d’insister davantage sur le fait que ce dernier sera la grande menace de la phase à venir, cette seconde scène donne par ailleurs un bref aperçu de ce que pourrait être la trame de la saison 2 de Loki. On devine ainsi que le duo incarné à l’écran par Tom Hiddleston et Owen Wilson se lancera très certainement à sa poursuite dans les nouveaux épisodes.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série