Another, Corpse Party, Parasyte… TOP 5 des anime horrifiques
Publié le Mise à jour le Par Cynthia Leblanc
Si vous êtes fan d’animes et d’horreur : vous êtes au bon endroit ! Voici un TOP 5 des meilleures séries animées de ce genre. Si vous êtes en quête de sensations fortes, vous allez être servis.
Another
Cet anime raconte l’histoire d’un jeune homme du nom de Koichi. Transféré en classe 3-3, il fait la connaissance de Misaki, une jeune adolescente avec un bandeau sur son oeil gauche. Totalement ignorée par ses camarades, Koichi découvre que cette attitude est liée à un drame ayant eu lieu 26 ans auparavant…
Another a la particularité d’être très violent et gore en seulement douze épisodes. Certaines scènes sont difficiles à visionner, notamment celle du parapluie, qui parlera à ceux qui ont déjà vu cette série animée…
Elfen Lied
Elfen Lied est un anime de l’été 2004 contant l’histoire de Lucy, une diclonius. Cette mutante à l’apparence humaine s’échappe d’un laboratoire qui menait en l’occurence des expériences sur elle. Elle est un jour découverte par Kouta, un jeune garçon qui décide de l’héberger. Lors de leur rencontre, Lucy semble avoir perdu la mémoire !
La jeune femme possède des vecteurs, autrement dit des mains tranchantes invisibles de deux mètres de longueur. Avec ces dernières, l’héroïne peut tuer à loisir… Cela donne des scènes qui feront frémir les passionnés du genre.
Parasyte -the maxim-
De mystérieuses boules sont tombées du ciel sur Terre. Ces dernières comprennent des créatures qui ont la capacité de prendre possession des corps humains. Shinichi est l’un de ses hôtes. Sa particularité est que son parasite, Migi, a pris uniquement possession de son bras droit. Le lycéen sera ainsi pourvu de grandes facultés physiques, et devra faire face à d’autres hôtes extrêmement dangereux pour l’espèce humaine…
Adapté du manga d’Iwaaki Hitoshi écrit en 1989, Parasyte -the maxim- est un anime de 24 épisodes. Les meurtres dans la série animée sont absolument déchirants, et extrêmement gores. Dès les premières minutes de l’épisode 1, vous serez immergé dans une ambiance terrifiante. L’histoire de Parasyte est aussi bien écrite, au même titre que les personnages.
High School of the Dead
Les amateurs d’histoires de zombies seront certainement ravis en visionnant High School of the Dead. Takashi, un lycéen, aperçoit un homme au comportement étrange devant la grille de son lycée. Il s’agissait en réalité d’un zombie ! Ce dernier va réussir à mordre un professeur, ce qui mènera à une véritable invasion dans l’établissement scolaire…
Cette pandémie mondiale met à l’épreuve les jeunes protagonistes. La survie est au coeur de l’anime, notamment lors des combats contre ces morts-vivants… Le gore est omniprésent !
Corpse Party : Tortured Souls
Il l’est d’autant plus dans Corpse Party : Tortured Souls. Un groupe d’amis décide de réaliser le charme de « Sachiko », qui a la faculté de sceller à jamais leur amitié. À la fin du rituel, les personnages sont transportés dans une autre dimension, au coeur d’une école primaire désaffectée. Lors des quatre épisodes de Corpse Party, le sang et les images atroces sont en permanence visibles. Les amateurs de gore seront servis.
La rédaction espère que ce TOP des meilleurs animes gores vous fera passer de bons moments de visionnage.
Cynthia Leblanc
Journaliste