Ang Lee va réaliser un film sur Bruce Lee avec Mason Lee dans le rôle principal
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Cinquante ans après sa mort, Bruce Lee va être mis à l’honneur dans un biopic réalisé par Ang Lee pour Sony 3000 Pictures. L’occasion de replonger dans son apprentissage des arts martiaux et son incroyable ascension à Hollywood dans les années 60.
Voilà déjà un demi-siècle que le célèbre Bruce Lee s’est éteint et pourtant, sa légende continue à perdurer. Sony 3000 Pictures a d’ailleurs décidé de rendre hommage à l’iconique maître des arts martiaux avec un film dédié à sa vie et à son œuvre, qui sera écrit par Dan Futterman (Foxcatcher, Capote) – sur la base d’un scénario déjà ébauché par Jean Castelli, Alex Law, Mabel Cheung et Wells Tower – et réalisé par Ang Lee.
Le cinéaste multi-oscarisé, principalement connu pour Le secret de Brokeback Mountain et L’Odyssée de Pi, n’en est pas à son coup d’essai avec les films de combat, puisqu’il a travaillé sur Tigre et dragon en 2000. Sublimer les arts martiaux sur grand écran ne devrait donc pas lui poser le moindre problème, lui qui a déjà excellé dans le genre.
Mason Lee dans la peau de Bruce Lee
Pour incarner Bruce Lee au cinéma, le choix de la production s’est porté sur l’acteur américano-taiwanais, Mason Lee, le fils du réalisateur, comme le rapporte Deadline. Âgé de 32 ans, ce dernier a notamment joué dans Very Bad Trip 2, puis a poursuivi sa carrière en Asie dans des films d’action, comme des longs-métrages dramatiques. L’opportunité d’incarner la légende des arts martiaux sur grand écran s’annonce donc comme une grande étape de sa carrière, qui pourrait le propulser sous les projecteurs de Hollywood.
Une courte carrière qui a marqué l’histoire du cinéma
Décédé brutalement à l’âge de 32 ans, Bruce Lee n’a eu que quelques années pour apposer sa marque à Hollywood. Véritable génie des arts martiaux, le jeune homme était parvenu à hisser les sports de combats sur le devant de la scène, devenant un acteur incontournable du cinéma d’action. C’est donc avec des films tels que The Big Boss, La Fureur de vaincre, Opération Dragon ou encore La Fureur du dragon, que le comédien a commencé à forger sa renommée. La série Le Frelon Vert, dans laquelle il jouait Kato lui a également permis de se faire un public. Public qui l’a ensuite suivi pendant de longues années et admire, aujourd’hui encore, son style et son énergie unique.
Pour le moment, aucune autre information n’a été dévoilée concernant le reste du casting du biopic. Il faudra attendre encore quelques semaines, ou mois, pour en découvrir un peu plus sur ce film, que les fans d’arts martiaux attendent certainement déjà avec impatience.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction