Andrew Garfield annonce faire une pause dans sa carrière au cinéma
Publié le Par Alexia Malige
Après plusieurs gros films, une campagne effrénée dans la course aux récompenses et deux séries télévisées, Andrew Garfield a besoin de repos. L’acteur de 38 ans a donc décidé d’interrompre momentanément sa carrière afin de se ressourcer.
Les derniers mois ont été riches en émotions pour Andrew Garfield ! Entre la sortie de Mainstream, sa performance dans Tick, Tick…Boom !, son rôle dans Les Yeux de Tammy Faye et son retour surprise dans Spider-Man : No Way Home, le comédien americano-britannique a enchaîné de nombreux projets d’envergure. Présent sur les plateaux de télévision, sur les tapis rouges et les cérémonies, ce dernier n’a plus eu une seule seconde à lui depuis un certain temps. Heureux de son parcours, mais également éreinté par celui-ci, l’acteur a donc décidé de prendre du recul et de suspendre sa carrière au cinéma quelque temps.
« Je vais me reposer un petit peu »
A l’occasion de la sortie de la série Hulu, Sur ordre de Dieu, dans laquelle il incarne un enquêteur prêt à tout pour élucider le meurtre d’une jeune mère et de sa fille, Andrew Garfield s’est confié à Variety sur ses projets d’avenir. « Je vais me reposer un peu », a-t-il d’abord expliqué, fatigué d’être sous le feu des projecteurs. « J’ai besoin de recalibrer et reconsidérer ce que je veux faire par la suite et d’être une simple personne pendant un petit moment ».
Une campagne épuisante pour Andrew Garfield
Lauréat du Golden Globe 2022 de meilleur acteur dans une comédie ou film musical pour Tick, tick…Boom ! de Lin-Manuel Miranda, Andrew Garfield a, semble-t-il, laissé quelques forces dans la course aux récompenses. « Comme vous le savez, c’est une machine à laver cette saison des prix », a-t-il confié, légèrement épuisé. Cette période de lumière lui a ainsi permis de revenir au sommet de son art et de retrouver l’amour du public, mais lui a aussi demandé beaucoup d’énergie. Un triomphe qui lui a également fait prendre conscience du fait qu’il devait ralentir le rythme afin de se retrouver. « J’ai seulement besoin d’être ordinaire pour un moment », a-t-il avoué, désireux de remettre un soupçon de normalité dans sa vie.
Loin du faste et paillettes, le comédien compte donc se retirer temporairement pour réfléchir à son avenir et prendre du temps pour sa vie personnelle. Les spectateurs pourront néanmoins le retrouver à l’affiche de la série Brideshead Revisited, dans laquelle il donnera prochainement la réplique à Rooney Mara, Cate Blanchett et Ralph Fiennes.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction