Les Feux de l'amour : Andrea Evans décède à l'âge de 66 ans

Les Feux de l’amour : Andrea Evans décède à l’âge de 66 ans

Partage
Lien copié !

Connue pour ses rôles dans les soap operas On ne vit qu’une fois et Les Feux de l’amour, l’actrice Andrea Evans est décédée ce dimanche. Elle était âgée de 66 ans.

L’actrice Andrea Evans est décédée ce dimanche 9 juillet, à l’âge de 66 ans, des suites d’un cancer. La triste nouvelle a été annoncée par le directeur de casting Don Carroll, avant d’être relayée par le média américain Deadline. Elle était notamment connue pour ses rôles dans les soap operas On ne vit qu’une fois et Les Feux de l’amour, qui est d’ailleurs toujours diffusé sur TF1 en journée. Elle y incarnait respectivement les rôles de Tina Lord et Patty Williams (de 1983 à 1984 seulement).

Andrea Evans, ancienne victime d’un harceleur

Si l’actrice faisait partie des visages les plus appréciés et connus des amateurs de soap operas pendant la seconde moitié des années 1980, en coulisses, les choses étaient loin d’être faciles. Lors d’une interview accordée à People magazine en 2008, elle a en effet confié avoir été victime d’un harceleur, dont les agissements étaient tels qu’elle a fini par mettre en pause sa carrière.

Elle a notamment évoqué une période pendant laquelle il lui a envoyé des lettres écrites avec du sang, et l’a déclarée comme étant son parent le plus proche. Il s’est également ouvert les veines devant les portes d’un studio dans lequel elle tournait. Si des années après, elle a fini par accepter de nouveaux rôles sur le petit écran, ces évènements traumatisants ont rendu très difficile pour elle, voire impossible, toute apparition publique.

Ses fans de la première heure ont ainsi pu la retrouver dans la série On ne vit qu’une fois, dans laquelle elle a refait une apparition en 2008, puis en 2011. Le soap opera lui a par ailleurs permis d’être nommée deux fois aux Daytime Emmys.

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀